Social Shopping, votre Site Web peut-il concurrencer Facebook? Retrouvez nos Experts

Publié le 13 mars 2012 par Pod

Avec comme intervenants :

  • Catherine Barba, Co-Fondatrice et General Manager de Digital Commerce Factory, vente-privée.com
  • Lionel Gomez, Planneur Stratégique, Rapp
  • Jean-François Gomez, Business Developper Manufacturing et Retail, Microsoft
  • Stéphane Vendramini, Responsable de la Stratégie Produit, Compario

Animateur, Pascal Podvin, Président du Café du E-Commerce

Catherine Barba :

« Le social Shopping réintroduit de l’humain dans l’achat en ligne. Le client a besoin de cette chaleur et de cette proximité. L’autre avantage, c’est la transparence, grâce aux avis clients qui nous sont indispensables pour déclencher la confiance. »

Stéphane Vendramini :

« Toutes les statistiques montrent que la présence d’avis sur les sites e-commerce non seulement augmentent la conversion, mais aussi diminuent les retours, un des enjeux de la rentabilité du site. »

Lionel Gomez :

« Les e-marchands ont tout intérêt à développer des communautés sur les réseaux sociaux, sans forcément chercher à attirer des millions de membres : des petites communautés spécialisées et très actives sont tout aussi intéressantes pour certaines marques. Elles profiteront à la fois de l’affinité et de la vitesse de propagation de ces réseaux.»

Jean-François Gomez :

« Il n’y aura pas de Commerce Connecté efficace sans une implication forte des équipes terrain, et c’est la même chose sur les réseaux sociaux. Beaucoup de DRH mènent des réflexions à ce sujet, pour intégrer notamment les commerciaux dans la prise de parole en ligne, auprès des clients. »