Rainbow cake

Par Krimstel

Voici le gâteau, ou plutôt la part de gâteau lol, que j'ai préparé pour l'anniversaire de mon fiston. Je n'ai pas pris le gateau en entier, il était recouvert de pâte à sucre. Ce gâteau a beaucoup plu a mon fils, normal avec toutes ces couleurs! Les génoises n'étaient pas assez moëlleuses à mon goût mais ce gâteau était vraiment bon! J'ai utilisé la recette de ligne & papilles, elle avait fait une ganache montée au chocolat noir qui devait être très bonne mais j'ai choisi une ganache montée à la pralinoise que j'adore!! Ce gâteau est très long a préparer mais voir les yeux pleins d'étoiles de mon fils ça n'a pas de prix.

Pour 15 personnes

-10 œufs
-330 g de sucre
-420 g de farine
-200 g de beurre
-3 pincée de sel
-6 colorant ( wilton en pâte pour moi) : violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge


Cassez les œufs dans un cul de poule. Ajoutez le sucre et le sel et mettez au bain marie, sur un feu assez doux. En battant continuellement avec un fouet ou un batteur, travaillez l’ensemble jusqu’à ce qu’il soit à peine chaud. Enlevez-le alors du feu et du bain-marie et montez le en battant toujours.
Lorsqu’il sera devenu mousseux, qu’il aura pratiquement doublé de volume et qu’il sera complètement refroidi, mélanger délicatement la farine en la faisant tomber en pluie à travers un tamis.
Ajoutez alors le beurre et tiédi, en le faisant tomber en filet sur l’ensemble. Mélanger toujours. Pesez 300 g de pâte. Ajoutez une pointe de colorant. Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et déposez un cercle à pâtisserie beurré et versez y la pâte en la nivelant.
Mettre à four moyen (180°) pendant 5 minute, sans jamais ouvrir le four.
Au bout de ces 5 minutes, assurez vous que la génoise est cuite. Démoulez immédiatement la génoise sur une grille huilée et couvrez là d’un torchon : elle perdra toute l’humidité accumulée pendant la cuisson et sera moelleuse. Pendant la cuisson d’un des disques de pâte, colorez la suivante. Au démoulage rincez le disque et renouvelez l’opération avec les autres couleurs.

Pour la ganache montée

-250 g de pralinoise
-500 g de crème liquide.

Faire bouillir la moitié de la crème et ajouter la pralinoise. Bien mélanger pour obtenir une ganache brillante. Ajoutez le reste de la crème et réfrigérez au moins deux bonnes heures au moins . Montez alors comme une chantilly et garnissez le gâteau entre chaque couche de génoise et nappez les bords et le dessus du gâteau.