Indian Wells : la revanche de Roger Federer

Publié le 19 mars 2012 par Ptimek

John Isner, le joueur américain qui a privé Roger Federer de Quarts de Finale en Coupe Davis ne sera pas celui qui stoppera King Roger dans sa formidable série de victoires : 39 victoires pour 2 défaites depuis Bercy !

Même s’il faut avouer que le début de cette finale en Californie et les parfaites, et désormais célèbres, mises en jeu d’Isner ne presageaient pas un match si court. Roger Federer est venu a bout du vainqueur de Djokovic en 1h21. En effet, après avoir remporte le premier set de justesse lors d’un Tie Break décisif (7-6 (7)), Roger Federer a usé de tout son savoir faire pour boucler cette rencontre en remportant un deuxième set plus expéditif (6-3). Usant de sa technique parfaite pour contrer la puissance du géant Isner, Federer a lifté, réalisé des passing-shot au cordeau et s’est même offert le luxe de lober Isner, 2m06 tout de même !

Le Numéro 3 mondial grâce a son nouveau trophée égale a présent le record de 19 victoires en Masters 1000 de Rafael Nadal et se rapproche grâce a ce 73eme titre doucement mais sûrement du record tant convoité de John McEnroe.

Roger Federer qui se dit être en excellente santé, se sentir en pleine forme et au sommet de son art (même à 30 ans) compte bien garder cette dynamique pour les prochains tournois : Masters de Miami la semaine prochaine ou les Grands-Chelems à venir.

Yes, King Roger Federer is definaltly BACK !