Je me protège du soleil...

Publié le 20 mars 2012 par Lilyylush
Alors non je ne suis pas totalement frappée de vous parler de crème solaire alors que l’on est à peine mi mars et que les températures (en tout cas en région parisienne) décollent à peine au dessus de 15 °C, car sachez mes choupettes que la crème solaire on ne s’en met pas uniquement en plein été, ou au bord de la mer….
Lors de ma visite chez Dermalogica, l’adorable Marion m’avait expliqué que pour protéger ma peau des UVA/UVB et de la pollution il fallait mélanger à mon fond de teint (ou bb cream, ou crème teintée, ou tout autre chose dont vous vous tartinez le visage le matin) avec une noisette d’écran total, que cela protègerait ma peau des effets néfastes du soleil (car même si on ne le sent pas il est quand même bien présent), et éviterait l'apparition d'éventuelles tâches brunes avec le temps. Chose que m’a confirmé ma dermato lors de ma dernière visite chez elle.
Je me suis donc mise à la recherche d’une crème solaire, indice maximum, non grasse, non collante, et surtout ne laissant aucune trace blanchâtre sur la peau après utilisation…
Et j’ai trouvé :

C’est donc une crème spécialement conçue pour le visage (j'ai toujours eu l'impression, peut être fausse d'ailleurs, que les crèmes conçues exclusivement pour le visage étaient plus performantes et qu'elles protégeaient mieux), SPF 50 +, qui se présente dans un packaging choupinou à souhait et très compact. J’aime particulièrement l’embout de cette crème qui est très fin et permet donc de délivrer piloute la quantité de crème que je souhaite :       Ce que j’aime chez cette crème, outre son packaging, c’est qu’elle ne colle pas, n’est absolument pas grasse, et ne laisse aucune trace blanchâtre sur le visage après utilisation, la dessus aucune crainte à avoir vu qu’elle est beige/rosée….
   Bon si vous vous posez la question sachez que non elle ne colore pas pour autant la peau, pas même avec un léger voile halé, rien, nada, elle fait uniquement son boulot de crème solaire, et c’est déjà pas mal.
Elle s'applique extremement facilement, elle glisse sur la peau et n'est pas pateuse/ collante pour deux sous, un régal...
On voit bien qu'il n'y a aucune trace blanchatre après l'application, que la peau n'est absolument pas luissante ou collante.
Bref, tout ça pour vous dire que cette crème solaire est plus que topouille (elle sent en plus un mélange de noix de coco/ vanille : un délice) et que pour protéger au mieux sa peau du visage (très sensible) c'est toute l'année qu'il faut s'en mettre, et pas seulement l'été au bord de la plage...
Pour information cette crème est en vente sur le site Kibio au prix de 18 euros