Sean Payton suspendu pour un an

Publié le 21 mars 2012 par Sixverges
Roger Goodell punit les Saints très sévèrement pour leur programme de "bounties".
Donc Sean Payton est suspendu pour un an, le DG Mickey Loomis pour huit matches, l'assistant Joe Vitt pour six matches et Gregg Williams est suspendu indéfiniment. En plus, les Saints devront payer une amende de 500 000$ et se voient amputer de leurs choix de 2e ronde en 2012 et 2012.
Ouais, c'est de la sanction en ta. Vu que les pénalités sont plus imposantes envers les instructeurs qu'envers l'organisation (relativement parlant), on peut deviner que Goodell blâme fortement Payton et Loomis pour le scandale. Williams est le plus sévèrement sanctionné car selon tous les rapports, il est l'initiateur des primes et son système ne date pas d'hier. Aux yeux de Goodell, ils ont éclaboussé la réputation de la NFL, mis en péril les initiatives de ligue pour protéger les joueurs et ils doivent payer le prix. Le Commissaire en a beurré épais pour faire comprendre aux autres équipes qu'elles doivent cesser immédiatement ce genre de magouille. On se doute bien que d'autres équipes appliquaient des variations des bounties et toutes les équipes doivent maintenant certifier que ces pratiques n'auront plus lieu.
Les sanctions sont sévères mais elles risquent d'avoir l'effet escompté, du moins pour un temps. Les Saints sont dans de beaux draps et leur saison 2012 est hypothéquée mais l'exemple est créé...+
Source: ESPN