Beignets de courgettes

Par Fimere

La courgette est un légume plus ou moins fade que je cuisine rarement, mais en lisant cette recette j'ai totalement craqué surl'idée des beignets car c'est facile et rapide à réaliser mais surtout délicieux. Pour plus de saveur, trempez vos beignets de courgettes dans un coulis de tomates ou de poivrons, l'alliance fonctionne à merveille.

 Pour 8 à 10 personnes
Cuisson :  1 à 2 min par fournéede 10 beignetsRepos  1 h

Ingrédient :

4 courgettes250 g de farine3 œufs 1 c à soupe d'huile d'arachide1 sachet de levure chimique1 pincée de sel fin40 cl d'huile d'olive1 c à soupe  de gros sel

Préparation: 'Éplucher les courgettes en laissant une bande de peau sur deux, ôterles extrémités; les couper en fines rondelles.Les déposer dans une passoire avec le gros sel.Laisser dégorger1 h.

Pendant ce temps, préparer la pâte à beignets : Dans un saladier,ajouter la farine, les œufs, l'huile d'arachide, la levure, le sel fin et 10 cl d'eau. Mélanger bienentre chaque ingrédient.Dans une poêle, faire chauffer l’huile d'olive à feu vif. 

Quand elleest bien chaude, tremper une dizaine de rondelles de courgettes, l'une après l'autre, dans lapâte à beignets puis les plonger directement dans la poêle. Les retourner à l'aide d'unecuiller en bois. Les beignets sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés des deuxcôtés 
(1 à 2 min de cuisson).

Les faire sortir de la poêle à l'aide d'une écumoire et les déposer dans unplat recouvert de papier absorbant. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des rondelles decourgettes.
Servir illico presto.
Source: Cyril Lignac