Coca Zero : C’est avant tout le goût d’un Coca-Cola

Publié le 26 mars 2012 par Thebuzzbrowser

Coca Cola Zero semble tenter une stratégie différente en liant la boisson avec un spot assez absurde. Mise en image de son slogan “Enjoy Everything”, la publicité prouve surtout que Coca-Cola veut répondre à une problématique importante : celle du goût. Certes, cela ne se voit pas dans le corps de la vidéo mais plusieurs indices nous le font penser :

1) L’importance du “AND” au début et à la fin du spot pour lier “Taste” et “Zero Calories”.

2) Avant d’être une boisson sans calorie, c’est un Coca-Cola. Le positionnement  du “Taste” avant “Calories” est important.

3) La dernière image montre le produit avec les mots “Real Coca-Cola”. Preuve que chez le consommateur lambda, le Coca Zero n’est pas considéré comme un Coca “normal”, au point que la marque l’indique. Si c’était évident pour le consommateur, Coca n’aurait pas eu le besoin de l’afficher.

Clairement, le ciblage du Zero est l’homme qui ne veut pas boire de boisson trop riches, sans pour autant prendre un Coca Light (encore très marqué du ciblage féminin de la marque sur ce produit). D’où le besoin de Coca de faire des publicités loufoques ou portées sur l’action (cf. Publicités en France) pour rompre la féminité de l’absence de Calorie.

Une publicité de Crispin Porter + Bogusky.