Néo-Rétro je t'aime

Publié le 28 mars 2012 par Gentlemanw

Il est venu pour la voir, une amie que l'on croise un jour, sur un banc de lycée, puis lors d'un mariage entre amis. Souvenirs élégants de cette jeune femme qui n'avait que son silence pour parfum, et une démarche naturelle d'une rare souplesse, dans son jean, sur des petits talons, avec ce pull en V, sur sa jeune poitrine balconnant. Elle était une égérie discrète, la fille inaccessible sauf dans ses yeux à lui, juste un regard chaque matin, en la croisant.

Miracle en la croisant à nouveau lors d'un séminaire en province, elle avait encore cette magie, il l'avait vu dès la première seconde, là, au milieu de cent personnes, elle sublimait de sa féminité plus matûre maintenant. Jeune femme assurée, elle avait pris sa place, parfois la parole aussi, donnant de sa voix suave une vision sucrée aux propos acides échangés dans ce lieu. Elle attirait les regards, quelques jalousies, et toujours la mode collait à son corps.

Il avait choisi le cocktail du soir pour l'aborder, elle avait donné son sourire comme carte de visite, exprimant son ennui d'être ici, souhaitant sortir pour dîner en ville, mais pas seule. Il connaissait les coins de Nantes, les brasseries, les petits restaurants, le centre-ville et quelques balades pour ressentir les fraîcheurs d'un soir de printemps. Il rêvait encore du passé, de sa silhouette, maintenant proche de lui.

Dans une nouvelle tenue, plus printanière, toujours plus élégante, elle l'avait rejoint en voiture, libre de ses mouvements, venant à lui. Elle restait silencieuse, sa mode parlait pour elle. Ils échangèrent des banalités, n'osant demander des détails sur sa vie, jouant de la saison, des alentours.

Mon coup de coeur pour cette jupe,

néo-rétro, si femme,

si bcbg, si glamour !

Modèle : PENNY PICKARD

Photographe : STEVEN CHEE

pour le magazine Fashion Quarterly New Zealand

Nylonement