L’émission La Facture cloue le bec à Marcel Leboeuf et Pur Noisetier

Publié le 28 mars 2012 par Raymondviger

Février 2011, l’émission La Facture questionne la validité des publicités des bracelets Pur Noisetier. Avril 2011, Marcel Leboeuf est reçu par Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde en parle. Marcel Leboeuf s’engage à revenir à l’automne à Tout le monde en parle avec des preuves irréfutables et scientifiques.

Marcel Leboeuf revient donc à la charge devant Guy A. Lepage avec la chercheuse de Pur Noisetier, Mme Mariane Royer. Cette chercheuse ne réussi à convaincre personne de la validité scientifique des publicités de son employeur Pur Noisetier.

L’émission La Facture revient à la charge ce soir avec des entrevues de scientifiques qui démentissent formellement les dires publicitaires de Pur Noisetier. Avec les allégations des publicités de Pur Noisetier mentionnant qu’ils se basent sur la médecine traditionnelle des autochtones, La Facture a passé en entrevue le docteur innu Stanley Vollant. Le docteur Vollant ne peut pas soutenir lui non plus les dires de Pur Noisetier.

La recherche scientifique tant décriée par Marcel Leboeuf n’est pas pour prouver que les bracelets Pur Noisetier sont efficaces. C’est une recherche de développement pour de nouveaux produits.

Désolé pour Marcel Leboeuf. Mais sa crédibilité fond comme de la glace au soleil. Marcel Leboeuf qui reçoit une commission sur chaque bracelet vendu par Pur Noisetier.

C’est dommage de faire perdre tant de temps à des journalistes pour une telle supercherie. Ne devrait-il pas y avoir une amende qui permettrait de compenser les efforts pour démontrer le non fondé de cette publicité trompeuse?

Et que fait le collège des médecins pendant ce temps? Ce collège des médecins pourtant si protectionniste en d’autres occasions. Ils n’ont rien à dire sur les produits qui disent soulager tous les maux de notre planète?tre blog ?