“civilisation supérieure”, vraiment ?

Publié le 29 mars 2012 par Mister Gdec

Voilà une vente aux enchères qui me semble représenter le point culminant de l’absurdité sur laquelle est basée notre société de consommation, où la seule valeur respectée est l’argent, dans laquelle tout est bon à vendre… Même l’horreur. Le fil d’infos d’Europe 1 m’informe en effet que plusieurs associations de défense des droits de l’homme protestent à juste titre selon moi contre la mise en vente de 350 objets de torture de la collection du dernier bourreau de France, Fernand Meyssonier. Cet ancien bourreau avait  procédé à 198 exécutions judiciaires en Algérie entre 1957 et 1962. Paix à son âme.

Moi, je vais me coucher. Journalistes d’Europe 1, je ne vous félicite pas. Si je fais des cauchemars, vous en porterez la lourde responsabilité.

Bien sûr, si je publie ce billet, c’est pour m’associer à ma manière à la protestation desdites associations. Voilà qui est effectivement très choquant. Mais je suppose que tout le monde s’en fout : y a plus de morale, en ce bas monde, mes pauvres gens.