Série : ringer

Par Blogarnaque

She’s back !
Et oui Ringer marque le retour au petit écran de Sarah Michelle Gellar alias Buffy.
Si tu n’aimes pas Buffy, que tu trouves que c’est une série niaise pour ados, tu peux partir nous ne nous entendrons jamais. Car Buffy est et reste une des séries les plus intelligentes et bien écrites qui existent. Peu ( ou pas ) de série passée, présente ou future ne lui arrive à la cheville. Évidemment pour ça il faut savoir regarder plus loin que la première saison et réfléchir un peu mais bon personne me fera changer d’avis.

Donc Ringer

Inutile de dire qu’elle m’a tapé dans l’oeil uniquement à cause de la présence de SMG.
Honnêtement la série est pas mal. Idée de départ intéressante, esthétisme soigné, rebondissements en séries. On ne s’ennuie pas. C’est un peu trop « de pire en pire » à mon goût. A savoir que les situations s’aggravent toujours un peu plus et du coup moi j’ai peur pour l’héroïne, je compatis, je m’inquiète bref je ne me détends pas mais c’est sans doute un effet voulu.
J’aime aussi qu’on ne sache pas dès le départ qui est entièrement gentil ou entièrement méchant. En fait on va passer toute la série à essayer de décider si tel ou tel personnage est gentil/ excusable ou pas finalement car chacun agit pour des raisons plus ou moins convaincantes.

L’idée de départ ? Deux jumelles. Une doit témoigner contre un criminel mais s’enfuit rejoindre sa sœur pour obtenir son aide. La dite sœur se suicide en poussant clairement la première à « prendre » sa vie. Pas une seconde je me suis dit que Bridget n’aurait pas du prendre la place de sa sœur. J’aurais du ? J’ai pas de morale ?

Je me suis enfilé ( y’a pas d’autres mots) les 18 épisodes sortis en un week-end donc je pense qu’on peut dire que j’avais envie de connaitre la suite.

Le problème de cette série ? Bah c’est SMG…


Je ne sais pas vous mais moi j’ai pas pu m’empêcher de voir Buffy tout du long avec ses mimiques, le même jeu d’actrice etc … Je ne me rappelle pas si ça m’a déjà fait ça avec quelqu’un d’autre. (genre Jennifer Aniston dans ses films je vois pas Rachel forcément, et ça me fait pas ça avec David Boreanaz dans bones)
C’est donc assez déstabilisant car je m’attendais à voir débarquer Spike à tous instants ( oui Spike pas Angel merci) ( bon par conte on a entraperçu Tara ça compense)( pas)
C’est sans doute dû en grande partie à moi ( notamment au fait que j’ai déjà vu Buffy de nombreuses fois) et bon ça n’enlève rien à la série qui mérite le détour.

Par contre franchement d’une manière générale je trouve quand même qu’aucune série actuelle ne laissera autant de trace que les séries plus anciennes genre friends, x-files et tout ça …
Si ? Ça fait de moi une vieille pimbêche ?
Dans tous les cas je suis heureuse d’avoir eu le bon âge pour profiter de ces séries là… ( oui c’est officiel je suis vieille)


Oui elle a morflé SMG


Vous en pensez quoi ?Ca donne envie (0) T'as rien d'autre ? (0) Intéressant (0) Beurk ! (0)