Glossybox, Joliebox, My Little Box, Ma Boîte à Beauté, laquelle choisir?

Publié le 01 avril 2012 par Gadgirl @AtmoParis

Depuis le mois de juin 2011, les beauty addicts ont pu assister à la naissance d'un concept fort intéressant: recevoir chaque mois dans une boîte des produits de beauté. Cinq miniatures pour vous permettre de tester des cosmétiques d'un niveau haut de gamme.

Différentes boîtes ont émergé depuis quelques mois. Mais la concurrence est rude. Certaines box ont dû tirer leurs révérences comme "Mon Coffret Beauté" ou plus récemment "Carmine Beauté". Toutes deux rachetées par Glossybox.

Au fil du temps, j'ai pu constater, via les réseaux sociaux, que nous sommes devenues de plus en plus exigeantes vis à vis des boîtes beauté. Que ce soit sur la qualité des produits, leurs formats, le service après-vente et le mode de livraison.

J'ai testé toutes ces boîtes et par ce long article, je vais vous donner mon avis sur ces box pour aider les personnes indécises à faire leur choix. Je vous les présente de la meilleure à la pire selon moi.

*Ma Boîte à Beauté

-Qualité des produits:

La box idéale pour les adeptes du bio. En effet, MBB vous propose des produits 100% naturels et de très bonne qualité. Je l'ai essayé pour la 1ere fois ce mois-ci et elle m'a entièrement séduite. Les produits bio coûtent cher et je suis contente d'en recevoir plusieurs chaque mois pour un prix dérisoire. Les marques proposées sont très intéressantes et font parties des meilleures dans le domaine du bio.

-Format des produits:

Dans cette box, vous trouverez des produits en format voyage et en full size. Ici, pas de produits où vous trouverez inscrit "Ne peut être vendu séparément".

-Service après-vente:

Je n'ai pas eu besoin de faire appel au SAV. Et je n'ai pas constaté de plaintes sur le mur Facebook de Ma Boîte à Beauté. A part une ou deux. Mais sinon, calme plat à l'horizon.

-Le mode de livraison:

La livraison se fait en ColiEco. Ma box est arrivée 6 jours après son expédition. Les envois des boîtes se font en plusieurs vagues. C'est dur de rester patiente mais au final, ça vaut le coup.

-Bilan:

Malgré un seul essai pour le moment, je suis très satisfaite de cette boîte qui me plaît beaucoup et qui plaît aussi aux autres clientes. C'est la box la moins voir pas du tout critiquée. Un packaging très simple ( les produits sont présentés dans un petit sac en tissu ) mais une vraie qualité des produits.

http://www.maboiteabeaute.com/   ( 13 euros par mois, frais de port inclus )

*My Little Box

-Qualité des produits:

Les produits de My Little Box sont vraiment haut de gamme et de bonne qualité. Des marques comme Lancôme, YSL, Elizabeth Arden, Narciso Rodriguez,... se sont succédées.

-Format des produits:

Beaucoup de produits en format voyage. Un ou deux full size sont également proposés. Certains produits ont l'intitulé "Ne peut être vendu séparément".

-Service aprés-vente:

Je n'ai pas fais appel au SAV. Mais depuis la création de My Little Box en décembre dernier, les plaintes deviennent un peu plus nombreuses d'après ce que j'ai constaté sur le mur Facebook de la boîte.

-Mode de livraison:

Livraison en ColiEco. Les envois se font par plusieurs vagues. Je reçois la box en moins de 6 jours.

-Bilan:

My Little Box est une boîte très esthétique et très girly avec un thème précis pour chaque mois. Elle se démarque des autres avec la présence de nombreux petits goodies qui accompagnent les produits et qui sont vraiment très sympa. Le problème, c'est que My Little Box a mit la barre très haute dès le départ avec des box vraiment géniales. Du coup, depuis deux mois, il y a du relâchement dans l'air au niveau des produits. Même si le contenu reste correcte, les produits sont moins haut de gamme. On constate aussi la présence de certaines marques que nous avions déjà vu dans des box précédentes. Les clientes sont de plus en plus déçues.

http://www.mylittlebox.fr/   ( 15,50 euros par mois, frais de port inclus )

*Joliebox

-Qualité des produits:

Joliebox nous propose des produits de bonne qualité. Je n'ai pas tout utilisé. Mais cela reste correct. Je ne l'ai testé qu'une seule fois pour le moment.

-Format des produits:

Vous avez de tout. Cela varie entre le format voyage, le full size, des échantillons,....

-Service après-vente:

Je n'ai pas fais appel au SAV. Les clientes ne s'en plaignent pas beaucoup.

-Mode livraison:

La livraison se fait en ColiEco. Je n'ai pas eu de problèmes pour être livrée. J'ai reçu la Joliebox 3-4 jours après son expédition.

-Bilan:

Je n'ai pas voulu continuer mon abonnement car mon avis était mitigé sur cette box. Puis finalement, j'ai décidé de lui donner une nouvelle chance. Ce que je reproche à cette box, c'est qu'elle envoie chaque mois, plusieurs versions différentes de la Joliebox. Il y a au moins 6 ou 7 versions. Du coup, nous ne sommes pas sur le même pied d'égalité au niveau de la qualité des produits et de leurs valeurs marchandes.

http://joliebox.com/   ( 13 euros par mois, frais de port inclus )

*Glossybox

-Qualité des produits:

J'ai été très déçue des produits. Ils ne me plaisent vraiment pas et ils ne sont pas tous adaptés à ma peau. J'ai donné à une amie la moitié des produits de ma boîte.

-Format des produits:

Vous trouverez surtout des produits au format voyage ou en échantillon. Personnellement, je n'ai pas eu de full size.

-Service après-vente:

Je n'ai pas fais appel au SAV mais il est trés décrié par les clientes. Elles le trouvent inexistant. Les plaintes se multiplient tout les jours sur le mur facebook de Glossybox.

-Mode de livraison:

La livraison se fait par Adrexo, un service totalement incompétent. Ils m'ont livré au bout de 2 semaines. J'ai dû les appeler 2 fois pour connaître les raisons du retard. Ils ne trouvent pas les adresses des clientes. Si vous n'êtes pas à votre domicile lors du passage du livreur, ils vous laisseront un avis de passage et vous devrez convenir avec eux une nouvelle date de passage. Mais si vous avez une grande boîte aux lettres, le livreur y laissera votre colis.

-Bilan:

Je me suis désinscrite de Glossybox. Cette boîte ne me convient pas. Les produits sont poussiéreux, pas forcément de bonne qualité et le service de livraison est déplorable. D'ailleurs, Glossybox perd de plus en plus de clientes tout les jours.

http://www.glossybox.fr/  ( 13 euros par mois, frais de port inclus )