6 ème "Journée de l'enfant et de ses parents 2012" à Bernay... (1er partie).

Par Unevillemaville2
Depuis 6ans déjà la ville de Bernay et s'est divers services à l'enfance (1) organise une journée consacrée à "L'enfant et à s'est parents".
Ce genre d'action et de plus en plus suivit et c’est tant mieux.
Pour cette année par exemple, pas loin de 500 personnes (familles entières et/ou recomposées, mais bonnes) sont passées à la maison des associations pour participer à l'une ou l'autre des activités offertes.
Programme chargé qui a commencé à 10h pour se finir à 17h.
Outre le côté informatif avec des sections comme le P.I.J - Bernay petite enfance - maternité - la crèche multi accueil - la C.A.F, qui la dispenser leurs informations et leurs vues sur le monde des parents et de leurs enfants.
Le "P.I.J" lui expliqua sa section "Baby-sitting".
Un lunetier de Bernay (membre d'une chaîne de magasins) expliqua, lui, aux parents intéresser à quel âge un bébé perçoit le jeu des couleurs, il expliqua aussi à quel âge ils commencent à fixés leurs regards sur les choses ou enfin, comment prévoir et/ou prévenir de troubles éventuels de la vue.
On était aussi dispensé le matin des mini activités plus à viser des parents par exemple :
· Des conseils et informations pour les familles.
· Initiation aux gestes d'urgence pédiatrique.
· Jouons ensemble à la roue de la parentalité.
Puis d'autres activités ont était offertes à tous comme :
· Une initiation au handball.
· Un travail sur l'éveil corporel.
L'idée de s'ouvrir, d'apprendre le partage aux autres à était lancé avec "S'amuser avec les copains du monde".
Aussi, l'idée de solidarité à était montrer avec la présence du "Secours populaire" - "Des bouchons pour une fresque", etc.
La musique, par la création d'instrument, exemple, prendre des mini bouteilles d'eau les remplir aux trois quarts de graines et vous obtenez une maraca, etc., etc., puis leurs montrer les rythmes de bases et crée une petite mélodie.
La ludothèque, la médiathèque étaient là aussi, nous savons l'importance quasi capitale de la lecture chez les enfants, ainsi que l'heure du compte.
La lecture qui est là un moment privilégié ou les mamans et/ou papa lisent une histoire à leurs enfants et/ou l'aide à lire, il n'y a pas plus beaux moments de vies je trouve.
Puis quelques choses de fort importent, le fait de leur apprendre le langage des signes et le sens de l'imitation, quand on sait que les enfants singent tous nos faits et gestes.
Montrer par la (par l'étude basic du lange des signes) qu'un handicap, peu importe ici son importance, ne fait pas de la personne qui en et atteint quelqu'un d'infréquentable de si différent que lui-même, bien au contraire.