Syrano nous parle des Cités d’Émeraude !

Publié le 02 avril 2012 par Bullesonore

Après un voyage de deux ans autour du monde à la rencontre d’autres cultures et de nouvelles influences, Syrano a réalisé un album métissé où se croisent son écriture, toujours profonde, engagée et poétique, et des mélodies aux accents de musiques traditionnelles.

Sur chaque titre, l’artiste propose donc un mélange de sonorités gorgé des questionnements qui se sont imposés à lui pendant qu’il traversait ce monde modernisé.

On était un peu curieux d’entendre ces Cités d’Émeraude, donc en partenariat avec le site ADN SOUND on avait pu rencontrer Syrano pour une session acoustique mais aussi pour parler de cet album qui prône l’importance de l’échange et de l’ouverture d’esprit, seules vraies armes face à la déshumanisation du monde. Une sorte de carnet de voyage sonore qui sera un témoignage, une opinion subjective sur le monde.

Sylvain (Syrano) nous raconte l’histoire de ce bel album :

Remerciements : Un Grand merci à la dream Team de l’Agence WAAA , à Syrano , et ses magnifiques musiciens : Réjane, Mr Lamber, Stan, Patrick, Etienne. L’équipe d’ ADN SOUND sans oublier le Café de la Laverie (1 Rue Sorbier Paris 20ème).