Quand Glossy Box me déçoit

Publié le 03 avril 2012 par Noon

Je suis une fille simple, et fidèle, j'aime suivre une marque qui m'a plu. Je ne cherche pas à aller voir ailleurs. Alors, quand il m'a été envoyé les deux premières Glossy Box, en avant première, par la société de relation presse, j'ai été ravi des produits envoyés, malgré ce qu'ont pu dire certaines bloggeuses. 
En commençant cette nouvelle année 2012, je m'étais dit que, curieuse, j'aimerais tout de même me placer à la place de la lectrice, celle qui a pris son abonnement et qui a cru, un instant, que Glossy Box, c'était un peu comme ses boîtes, tout rose... 
Alors que je m'étais inscrite mi-janvier, il m'a été clairement stipulé que le contrat ne commençait qu'à partir de février. Bon, ok, je veux bien ... 
Le mois de février commence. Insouciante que je suis, je crois encore au système FNOUC : tant que tu reçois pas ta boîte, tu payes pas. Ou alors, si on te prélève, c'est qu'elle va pas tarder. Que nenni !!! Le paiement s'effectue début du mois pour une livraison "à partir du 26". Bien, soit... 
Jour J : "soeur Anne ne voit rien venir" et pourtant, j'avais reçu 5 mails dans la soirée (les mêmes) pour me dire que j'allais recevoir ladite boîte. 
J+1 : rien. 
J+2 : ENFIN !!!! J'ai cru que j'allais sauter sur le livreur (non, non, le colis ne passe pas par La Poste). Douche froide. "Vous avez reçu du maquillage ? Non mais parce que toutes les filles à qui j'ai livré ce colis ont eu du maquillage...". J'ai trouvé cette remarque quelque peu déplacée. J'avais envie de répondre "Vous voulez pas que je l'ouvre devant vous pour voir ce qu'il y a dedans non plus ?". Soit, ce n'est pas forcément la faute de la société Glossy Box, mais pour 3€ de frais d'envoi, j'estime que la société de livraison qui soit derrière soit quelque peu professionnelle. 
Boîte n°1

Pour cette Glossybox, trois produits ont retenu mon attention : le gommage Sampar, le vernis Orly et la crème pour les mains Payot. Face aux retours des différentes personnes ayant reçu des Glossy Box, j'ai compris qu'on n'avait pas toutes la même, que cela dépendait essentiellement du questionnaire que l'on avait rempli lors de son inscription. Donc, dans ma tête je me dis que, même s'il a fallu attendre, au moins c'est un peu comme si ma Box était unique, rien que pour moi. 
Du coup, je continue l'expérience... mais si j'avais su, je vous jure que j'aurais arrêté là mon expérience, en même temps, ça l'aurait un peu faussé donc ma conscience professionnelle m'a dit de continuer encore un peu.
Là encore, prélèvement début du mois pour une réception "à partir du 26". Là, comme je savais ce qu'il en était, j'ai attendu patiemment. 
Jour J : rien, pas même un mail pour dire que ma Glossy Box était au moins partie de leurs locaux. Je m'inquiète un peu et je me suis donc dirigée à cet instant vers la fan page facebook. Là, sur le wall, plusieurs "mots doux" pour dire que certaines adhérentes n'avaient toujours pas reçu la livraison de la Box du mois dernier, voire des mois précédents, qu'elles en avaient alerté le service client, mais aucun remboursement n'était prévu. Là, je panique un peu en me disant que si ça se trouve, je ne l'aurais jamais (dans ma tête ça donne "tu peux toujours te brosser Martine !!") et que je ne serais jamais remboursée. Mais, je me dis qu'il faut patienter un peu tout de même, histoire de laisser une chance... 
J+1 : rien, pas même un mail. 
J+2 : toujours rien et une boîte mail vide
J+3 : idem
J+4 : UN MAIL !!!! Pour me dire que la boîte avait enfin été envoyée auprès du transporteur pour que lui, à son tour, vienne me livrer ma Box. Sauf que, J+4 c'était un vendredi et on sait, à ce moment là, qu'on ne recevra jamais sa boîte un samedi... 
J+7 : (donc lundi, soit hier) réception de la Box, se retrouvant cette fois dans ma boîte aux lettres. Un peu soulagée parce que ça m'évite d'entendre le livreur me sortir des conneries du genre "vous êtes vraiment sûre que c'est pas du maquillage ?!". J'oublie à ce moment là les jours d'attente où je ne voyais rien venir et je me dis que c'est un peu Noël. J'avais l'impression d'être devant un de ces paquets que les relations presses vous envoient, même quand on est même pas au courant qu'on nous les envoie. Toute à ma joie démesurée, j'ai ouvert la boîte et là, ce fut la déconfiture... 
Boîte n°2 :

On se retrouve face à un produit, que vous devriez reconnaître : la gamme de produits Flowers qu'on retrouve chez Sephora depuis quelques temps. Pourquoi est-ce que je m'insurge face à ce produit mis dans une Box ? Parce qu'il a été commenté, re-commenté, et encore commenté sur tous les blogs mettant le doigt sur le problème principal (les problèmes) de cette gamme : difficulté de pénétration de la crème, réaction cutanée... mêmes problèmes de mon côté.
Le deuxième produit qui m'a interloqué : des sortes de perles, paillettes... D'où est-ce qu'on met des perles dans une Box qu'on présente comme LA boîte permettant de découvrir ou redécouvrir des produits make-up, des produits capillaires, de soins... ? 
Alors là, je peux vous jurer que je suis totalement déçue. Je ne comprends pas du tout l'introduction de ces deux produits qui, pour moi, n'ont pas leur place dans un tel concept. 
Par conséquent, comme vous l'avez deviné, je me suis désinscrite du site.  Je préfère dépenser 13€ dans d'autres produits, de manière directe (Nocibé, Sephora, Marionnaud et autres), ou indirecte (j'importe made in Korea et j'aime ça, aucune déception à ce jour...).
Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne retenterais pas l'expérience Glossy Box. Peut-être essayerais-je une autre fois d'autres concepts de Box (celle de MyLittleBox me fait les yeux doux mais j'ose pas pour l'instant). 
Et vous, votre expérience Box ?