Informons nous ensemble pour Vivre ensemble

Publié le 03 avril 2012 par Micheltabanou

Décidément les pages Val de Marne du Parisien sont une mine d'information pour un élu local. On y apprend les nouvelles bien plus vite qu'en BM! J'écris cela sous le "contrôle" de mon président de groupe car il nous faut décliner dans notre majorité au delà du "Vivre ensemble" le credo commun de notre action par un " Informons nous ensemble". Je suis coupable de n'avoir pas eu ce jugement, cette appréciation de devoir en 2008 imposer cette notion du partage de l'information alors que je négociais l'accord municipal comme secrétaire de section du PS. Jean-Luc Mélenchon prône sur ses affiches de prendre le pouvoir mais donne t-il acte pour le confisquer ensuite à ceux qui le lui ont donné? Car ne point informer correspond à une confiscation d'outil pour agir, pour réagir. Mes amis partisans de Jean-Luc Mélenchon ont bien pris le pouvoir en cette ville et nous le partageons hormis le champ de l'information.

Apprendre par le canard que la "communauté juive" est effarée par une réunion du comité Palestine, ce pays qui n'existe pas, est une erreur. Prendre connaissance de cette protestation auprès du Maire et de sa réponse immédiate que cette réunion ne serait pas annulée en est une autre. Comprendre que le Préfet a fait savoir que rien, qu'aucun élément au titre de la loi ne justifie d'interdire cette réunion est la cerise sur le gâteau.

Pourquoi à l'issue d'un BM ne pas en avoir pas informé les membres présents? Pourquoi? Je ne le sais pas et je ne rentrerais dans aucun autre débat ni dans une quelconque extrapolation qui rendrait les responsables de ce Comité du déraillement comportemental, éventuel, d'un apprenti terroriste salafiste se nourrissant de l'abjection des crimes de Merah. Je vois mal Madame Hélène Korb comme étant la cheville ouvrière d'une filière islamiste radicale. Il faut surtout en ce temps perturbé en revenir à la raison et laisser sur le bas côté du chemin de la paix  tous les ostracismes de la violence religieuse que ce Moyen Orient pour le malheur de notre humanité sait entretenir. Il faut éteindre cette braise et non interdire cette réunion.