Un espoir pour des millions de personnes en France et des milliards dans le monde.

Publié le 03 avril 2012 par Lavoixduveilleur
A Nantes, des chercheurs ont réussi à mettreau point un vaccin contre l'asthme, une maladie respiratoire allergique quiconcerne 4 millions de Français.

Un des traitements contre l’asthme consiste à désensibiliser lepatient. Pour cela, on lui administre régulièrement la substance responsable deson allergie. Mais cela ne le guérit pas. C’est en allant plus loin dans l’idéede ce traitement sur des souris, que les chercheurs de l’Inserm ont abouti à unvaccin.
Ils ont en fait réussi à faire entrer directement dans une cellulede la souris l’ADN-même qui la rend allergique. Les résultats sont trèsprobants et d’ici 2 à 3 ans, les humains pourraient bénéficier du vaccin.
Quant à la nouvelle technique de vaccination par l’ADN, ellepourrait permettre d’autres avancées, notamment concernant certains cancers.
Trois questions se posent :
1) Ce vaccin sera-t-il disponible pour tous, ou pour une certainecatégorie de la population au départ ?
2) Les gouvernements n’étoufferont-ils pas ce projet dans l’œuf devantles pertes que cela va occasionner aux laboratoires ?
3) Les médicaments pour l’asthme rapportent des millions, si ce n’estplus aux laboratoires, ceux-ci ne vont certainement pas accepter cela avec lesourire. Quelle sera leur réaction ?
Dans tous les cas, ce serait un formidable pas en avant dans cettemaladie qui est quotidiennement contraignante.
Etant moi-même dans ce cas, je vais trouver ces deux ou trois ansterriblement longs.