The Secret premiers motion comics de Dark Horse

Par Citizene

Ça y est c’est parti, Dark Horse a lancé ses motion comics sur la chaîne YouTube de Felicia Day « Geek & Sundry ».

Toucher les geeks

On  l’avait annoncé, il y a quelques temps, l’éditeur américain c’est associé à l’actrice Felicia Day pour diffuser ses motions comics sur YouTube.

La chaîne « Geek & Sundry » a pour vocation de toucher un large public « geek » et pas seulement les fans de comics. Cette stratégie montre donc la volonté de l’éditeur à diversifier son audience et surtout faire connaître ses titres à une plus grand fan base.

Les abonnées d’une chaîne comme Dark Horse sur YouTube sont souvent des fans avisés de l’éditeur (ou bien des trolls). S’il est important de conserver sa clientèle, conquérir de nouveaux clients l’est encore plus. Dans un environnement concurrentiel compliqué comme celui de la BD, toutes les stratégies sont bonnes pour augmenter sa part de marché.

C’est donc à mon sens une sacré bonne idée de la part de Dark Horse. Ce deal est de toute façon une bonne chose pour les deux parties, car Felicia Day aura le bénéfice d’avoir un super contenu et l’appui d’une grosse compagnie.

Maintenant le geek est tendance, le geek est cool

The secret ouvre le bal

Le premier titre à avoir été adapté en motion comics est « The Secret » écrit par Mike Richardson. Pour bien faire les choses, Dark Horse a mis en ligne 3 épisodes de 9 min à 1 jour d’intervalle. Le rythme de mise en ligne devrait être normalement d’un épisode par semaine.

Graphiquement ce comics se prêtent assez bien à ce « nouveau » média. D’ailleurs pour celui-ci, l’ambiance générale est plus sombre que dans la BD et c’est un « plus » évident pour cette histoire qui était très visuelle.

L’exercice sera peut-être plus compliqué pour des titres comme Buffy ou Hellboy, encore que…

Vers le petit ou grand écran

Comme vous le savez, le motion comics, est à mi-chemin entre la BD traditionnelle et le film d’animation. Cette transition de la part de Dark Horse me semble être une bonne occasion pour eux de tester l’intérêt des gens pour ces adaptations.

Une réussite en terme de vue sur YouTube pourrait très bien servir d’argumentaire de vente auprès de studios télé, voir de studios de cinéma. C’est souvent couteux de lancer une nouvelle série télé, ça l’est beaucoup moins de produire un motion comics.

Regardez le chapitre 2

Regardez le chapitre 3


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