« La révolution socialiste est irréversible. Je continue à récupérer. Je souhaite à tous les vénézuéliens une joyeuse Pâques, je me sens plus chrétien que jamais. » D’après lui, sa deuxième session de radiation qui s’est déroulée la semaine passée à Cuba, s’est bien passée. Tous les examens médicaux qu’il a passé dernièrement ont été concluants. Il devrait cependant retourner sur l’île de Cuba très prochainement pour une troisième séance de radiation.
Etant donné son état de santé et ses allers-retours entre le Venezuela et Cuba, Hugo Chavez n’a pas vraiment démarré sa campagne pour sa réélection à la présidence. Jusqu’à présent, Hugo Chavez a mené une drôle de campagne virtuelle, passant son temps à balancer des messages sur son compte twitter tout en faisant quelques apparitions épisodiques à la télévision nationale. Le contraste est saisissant entre un Chavez se battant contre la maladie et son rival, Henrique Capriles, jeune gouverneur de 39 ans qui mène une campagne sur le terrain à travers le Venezuela.
On ne sait toujours pas de quoi souffre précisément Hugo Chavez. En moins d’un an, il a subi trois opérations contre son cancer.
Juan Martin Soler