Boule et Bill portés à l'écran.

Par Michcine

La Bédé belge à le vent en poupe. Après Tintin, Les Schtroumfs et dernièrement le Marsupilami, voici Boule et Bill de Roba l'une des bandes dessinées belges, la plus connue ...Le film sera en grande partie tourné en Belgique, grâce au Tax Shelter ! Ainsi, les communes d'Uccle et de Schaerbeek ont déjà vu débarquer la production, avec Charles Crombez qui incarnera le gamin..Bill sera interprèté par un chien belge...Un autre Uggie en devenir? L'avenir nous le dira...Le Tax Shelter est un avantage fiscal permettant aux productions d'attirer des capitaux privés pour l'industrie du cinéma belge.Boule et Bill aura un budget de l'ordre de 17 millions d'Euros..

 Le tournage est en cours depuis le 27 mars dernier, avec dans les deux rôles principaux Franck Dubosc et Marina Foïs qui jouent les parents de Bill..


 

Une grande partie de la co-production franco-néerlando-belge est également financé par l'argent belge. Il ya trois millions de personnes qui viennent par le biais de la base économique pour le film de la Région wallonne, Wallimage et du Tax Shelter.