Fabrication d'un collier de mariage en wire, perle et fleur

Par Nadegebijoux

Voici les photos et explications du collier Arum pris en pas à pas, du croquis au bijou final. Ce modèle est une création Les Bijoux de Nadège je vous demanderais donc de ne pas le reproduire pour des motifs commercial, il est protégé par copyrightfrance.

Quelques explications au préalables, la trame du collier est faite en wire , en fil de laiton et de cuivre. ce n'est pas du fil d'aluminium, c'est plus résitant et beaucoup moins fléxible (plus chic aussi mais c'est mon avis personnel). Les fleurs ont été faites à la main en pâte polymère pour ce collier.

Etape 1: J'ai fait des Arums en pâte polymère de différentes tailles et j'ai réalisé un croquis en taille réel du collier qu'elles m'inspiraient

Etape 2: J'ai façonné la trame du collier puis je l'ai martelée pour la fixer, je l'ai ensuite posée sur le dessin pour vérifier si elle correspondais bien.

Etape 3:J'ai ensuite fixée les fleurs  avec du fil de laiton en le tournant très serré autour de la trame .

Etape 4: J'ai choisi mes perles et réalisée des petits "branchages" avec du fil de laiton

Etape 5:J'ai fixée ces petites branches en torsadant le fil autour de la trame et j'ai rajoutée des perles de-ci de-là pour l'harmonie du collier

Etape 6: j'ai fixée le tour de cou en ruban au bout des boucles de la trame et voici le résultat