La pub que seules les femmes peuvent voir.

Publié le 07 avril 2012 par Quimaimemelise
L'ONG PLAN (une association pour le développement des enfants créée en 1937, qui soutient directement plus d’1,3 million d’enfants et leurs familles dans le monde) a eu une idée de communication intéressante.

Ils ont installé à Londres un panneau interactif capable de distinguer grâce à un logiciel de reconnaissance faciale les hommes et les femmes, et le message diffusé est différent selon le sexe de l'observateur. Les femmes peuvent visionner l'intégralité du message vidéo, les hommes n'ont le droit qu'à un peu de texte les interpellant sur la place des filles et des femmes dans le monde, avec pour but annoncé de leur montrer ce que ressentent les femmes lorsqu'elles sont victimes d'exclusion.
Alors, quel impact sur le gente masculine britannique et/ou l'engagement envers l'association PLAN ? Probablement pas grand chose, mais je trouve l'idée (et la technologie) intéressante, et puis moi qui ne les connaissais pas, maintenant, je sais qui ils sont !
http://www.planfrance.org