Interview: MinuteKitty

Publié le 10 avril 2012 par Encherecentimemag

Connaissez-vous MinuteKitty?

MinuteKitty est un nouveau venu sur le marché de l’achat ludique français. Ce site se démarque par une nouvelle façon de participer aux enchères et c’est Mathieu, un des fondateurs du site, qui s’est prêté au jeu des questions-réponses pour vous présenter son bébé.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière MinuteKitty?

MinuteKitty : Au début, un des associés de MinuteKitty a découvert les sites d’enchères au centime. Nous en avons discuté et avons pensé qu’il y avait un risque que le client dépense beaucoup sans rien gagner. De plus, plus il y a de personnes sur un site d’enchères au centime moins il y a de chance que l’utilisateur remporte l’objet. En effet, plus il y a de monde sur le site et plus il a de chances de se faire surenchérir.
Nous avons donc décidé de créer MinuteKitty. Un site qui ne vend pas les objets 15 fois leur prix. Et un site qui a plus de gagnants lorsqu’il y a plus de fréquentation. En somme un site juste pour le client en gardant l’aspect ludique.

Enchère Centime Magazine: Votre concept semble assez différent de que l’on a pu voir jusqu’à maintenant. Pourriez-vous nous en dire plus?

MinuteKitty: Le concept est le suivant :
- On vient sur le site pour acheter un produit, Iphone ou autre.
- Une cagnotte est associée à ce produit. Par exemple il faudra qu’il y ait 80 tickets dans la cagnotte pour que l’Ipod soit remporté.
- Cette cagnotte est cachée pendant le jeu, mais on peut utiliser un ticket pour la voir pendant 1 minute.
- Quand la cagnotte est remplie, les joueurs ont 1 minute pour bidder dessus pour remporter l’objet. Pour notre Ipod, cela signifie que quand la cagnotte est remplie avec 80 tickets, vous pouvez utiliser 1 ticket pour être le meilleur enchérisseur. Si quelqu’un d’autre a utilisé un ticket pour voir la cagnotte à ce moment-là, il peut essayer de surenchérir, mais quoi qu’il arrive, à la fin de la minute, l’objet est gagné !
Le produit est donc payé par l’ensemble des participants qui ont mis 1 ticket pour voir la cagnotte.
Et bien sûr il n’y a pas de perdants car ceux qui ne remportent pas le produit peuvent l’acheter à son prix de vente direct moins la valeur des tickets mis dans la cagnotte.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?

MinuteKitty : Nous avons lancé le site en accès restreint au début du mois et le lancement officiel a lieu au début du mois d’Avril.

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

MinuteKitty : Nous proposons de l’électronique dernier cri, Iphone, Ipad, Blackberry, Ipod, TV HD, etc…

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

MinuteKitty : Chez nous le timer détermine le temps pendant lequel vous pouvez voir la cagnotte.

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

MinuteKitty : Cela dépend des packs. La valeur d’un ticket à l’échange est de 0,50€.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

MinuteKitty : Non, tout est compris dans le prix.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

MinuteKitty : Pas encore, mais nous envisageons de le mettre en place.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

MinuteKitty : Oui, si vous parrainez quelqu’un qui achète un pack, vous remportez 5 tickets.

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

MinuteKitty : Nous utilisons la solution Paypal qui sécurise tous les paiements. Les coordonnées bancaires de nos clients ne transitent donc pas par notre site.

Enchère Centime Magazine: On peut voir que votre site est traduit en plusieurs langues. N’avez-vous pas peur qu’il y est trop de concurrence ?

MinuteKitty : Notre site est en effet traduit en 7 langues et nous sommes présents dans 19 pays. Nous avons confiance dans notre modèle de vente et sommes certains d’apporter quelque chose de neuf aux clients. Nous ne sommes pas une simple copie de Swoopo et nous aurons beaucoup plus de gagnants que les sites d’enchères au centime existant. Nous avons donc confiance en l’avenir.

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

MinuteKitty : Il y en a 3 :
- Les gagnants sont identifiés avec Facebook : il n’y a donc pas de robots possibles sur notre site.
- Les gens peuvent jouer avec leurs amis pour augmenter leurs chances de gagner.
- Plus il y a de joueurs sur le site et plus les chances de gagner augmentent, contrairement aux sites d’enchères au centime classiques.

Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous chaque mois ?

MinuteKitty : Nous lançons officiellement l’activité début Avril, mais nous avons déjà eu des centaines de visiteurs sans communiquer. Nous envisageons une croissance rapide à plusieurs milliers le premier mois et plusieurs dizaines de milliers à partir du deuxième.

Enchère Centime Magazine: Pourquoi avoir choisit des horaires d’ouverture ?

MinuteKitty : Nous n’avons pas d’horaires d’ouverture, nous fonctionnons 7j/7, 24h/24.

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

MinuteKitty : Les sites d’enchères au centime n’ont pas toujours bonne réputation et cela pourrait nous nuire. Cependant, la caution que nous apporte Facebook pour identifier les gagnants pourra nous aider.

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

MinuteKitty : Il y a une petite vidéo explicative dans la page « Aide », elle dure un peu plus d’1 minute et permet de bien comprendre. Allez y jeter un coup d’œil ! Et si vous voulez vous entraîner, vous pouvez utiliser le « training mode ». Amusez-vous bien !

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

MinuteKitty : En ce moment, vous gagnez 3 tickets gratuits par inscription.
De plus, les 2 000 premiers clients remportent 3 tickets gratuits supplémentaires pour l’achat de leur premier pack. Amusez-vous bien !
Et Merci ECM !

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