Doug Collins trouvent ses joueurs trop sensibles

Publié le 11 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'était mieux avant !
Combien de nostalgiques existent encore sur les parquets NBA ? Combien voudrait revenir aux shorts courts et à un David Stern jeune patron d'une grande ligue ou Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird s'affrontaient ?
Ils sont nombreux et on le sait. Et Doug Collins en fait partie. Le coach des Sixers réalisent une saison correcte avec ses hommes malgré le manque apparent de leader offensif. Pour lui le véritable problème des joueurs de maintenant est leur trop grande sensibilité :
" Le problème avec les joueurs actuellement c'est qu'ils sont trop sensibles et très fragiles. Ils n'ont pas connu un coach dur avant la NBA. Vous comprenez, moi on m'a gueulé dessus dès mes 6 ans, c'était une autre époque. Maintenant j'essaie d'être le moins brusque possible avec mes joueurs mais j'ai toujours l’impression de passer pour un monstre."

A ce niveau là ça en devient même de la paranoïa :
" Pendant les matchs je regarde mes assistants et je leur demande toujours si j'ai été trop dur, si je n'en ai pas blessé un. C'est ce que j'appelle de la sensibilité, et avec les jeunes joueurs il faut faire encore plus attention."

Après les déclarations d'Andre Iguodala sur la défense de Louis Williams et celle-ci difficile d'imaginer que le vestiaire des Sixers vit en pleine harmonie.
Pourtant la place en playoffs n'a jamais été aussi menacé et les vétérans de l'équipe Andre Iguodala et Elton Brand vont devoir montrer la voix à suivre à leurs jeunes coéquipiers sans les heurter !