LinkedIn, 2 nouveaux services pour les entreprises

Publié le 12 avril 2012 par Cyril Bladier

LinkedIn va prochainement lancer de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises qui ont des followers ("suiveurs" en VF). Ces 2 nouveaux services sont destinés principalement à accompagner les actions marketing et publicitaires sur la plateforme: "Targetes updates" et "Follower statistics".

"Targeted Updates" va vous aider à segmenter vos followers en fonction de différentes variables: industrie, ancienneté, fonction, taille d'entreprise, salariés d'autres entreprises ou géographie. Vous pourrez ainsi envoyer différentes mises à jour de statuts à différents groupes de suiveurs. 

"Follower statistics" sera un tableau de bord d'analyse qui vous permettra de savoir si vos mises à jour ont été efficaces. 

Comme pour Twitter avec ses dernières nouveautés, LinkedIn n'ouvrira tout d'abord des nouvelles fonctionnalités qu'à un nombre limité d'entreprises: AT&T, Samsung Mobile, Dell and Microsoft. Les autres suivront.

L'état major de LinkedIn pense que 70% des membres suivent ou suivront une entreprise et que 2/3 le feront "indéfiniment". 

L'objectif avec ces 2 nouveautés est de permettre de créer une relation directe et pérenne avec son audience.