Les Hommes n'ont plus rien dans le coeur (partie 1)

Par Oliviernda
Une Contribution D'Olivier N’Da
«Les hommes n’ont plus rien dans le cœur, ils ont tout en bas, alors si tu veux garder ton homme, voici médicament: Secoues bien en bas, remues bien en bas, dribles le bien en bas (sexe) ». 


C’était comme un fond sonore rythmé par les gorgées combien de fois succulentes de ce délicieux café. Le refrain reprenait ces mots qui à force d’être répété prenait vie, alertant mes oreilles de leur contenu. Je n’étais plus «choqué» par ces paroles qui sur les ondes de radio Côte d’Ivoire étaient devenues chose courante. Mais sans le vouloir mon cerveau « décodait » les «formules» de notre patois local et je réalisais que cette chanteuse disait à qui veut l’entendre: « Qui veut conserver son homme pour elle, doit savoir faire l'amour, en être même experte ».Pour une étrange raison les paroles de cette chanteuse rythmaient avec «émotionnellement blessée ou multiple déception chronique».
J’étais quelque peu triste pour la chanteuse et cette génération de jeune fille que la vie avait sûrement poussée à ces conclusions sur l’homme, le réduisant à un animal sexuel dépourvu de sentiments. Saisissant cet aveu d’impuissance féminine devant le mystère que représente « le Masculin », je réalisais à quel point il est plus facile de ne réduire «l’amour » ou la relation avec le Masculin qu’à l’acte sexuel, en lieu et place de sa vrai nature qui demande à la femme (ou à l’homme) d’aimer sans rien attendre en retour. Aimer l’homme …Aimer est un verbe, donc une action accomplie par un sujet; et pas un nom. L’action d’aimer n’est donc un pas sentiment, mais une démarche qui créer ou entretient le sentiment d’amour, attribut de l’action d’aimer.Quand l’attribut, le sentiment mélangeant désir sexuel et attirance diverse, est supérieur (surtout au début) à la volonté que requière l action d’aimer, on tombe amoureux. «Tomber amoureux», comme le dévoile le verbe «tomber» implique que l’on chute, trébuche, ce qui est d’ailleurs plus facile que de «se relever» qui dans l’amour symbolise l’action d’aimer. En écoutant…Je continuais d’écouter, réalisant combien l’obsession féminine pour leurs désirs (mariage, cadeaux, position sociale …), leurs rêves (fantasmes) sur l’attitude de leur homme envers elle dans leur relation (foyer), surpassent de loin leur désir de connaitre l’homme réellement, intimement. S’obstinant àne pas se cultiver sur sa nature profonde, ses émotions, ses douleurs et ses besoins affectifs, elles ne savent pas grand-chose du masculin. Elles se bornent à le maintenir au rang de chose sexuelle dépourvue de tout sentiment, comme le leur a enseigné multitude de consœurs déçues qui n’ayant pas percé le mystère de l’homme, ont aligné échec sur échec malgré leur soit disant expertise sexuelle. Je continuais à m’interroger sur ce refus de connaitre l’homme et réalisais combien de fois aimer était plus compliquer que copuler, après tous, «ce n’est pas amour on mange » et pourtant …. L’amour étant un cadeau qui ne réclame rien en échange, il n’était donc pas très facile pour la gente féminine d’aimer cet animal sans cœur et de surcroit manipulateur à souhait qui a pour seul objectif de posséder, de prendre sans rien donner ! Mais, que savent-elles des hommes ?A suivre avec: LES HOMMES N'ONT PLUS RIEN DANS LE CŒUR (partie 2) Par Olivier N’Da