Part de marché de Google Analytics

Publié le 15 avril 2012 par Arnaud Briand

Petit sujet sur la part de marché de Google Analytics, après le billet « Google Analytics, l’outil de mesure d’audience le plus utilisé du monde » de Liwio. Le 24 février 2012, Brian Clifton en parlait, en mentionnant 3 études :

  • Metric Mail
  • Cardinal Path
  • E-consultancy

Etude Metric Mail

  • 50% des sites étudiés utilisent Google Analytics
  • 50% des sites utilisent un autre outil de webanalytics

Etude Cardinal Path

  • 45% des sociétés Fortune 500 utilisent Google Analytics
  • 55% des sociétés Fortune 500 utilisent un autre outil de webanalytics

  • 64% des 500 premiers sites Ecommerce américains utilisent Google Analytics
  • 36 % des 500 premiers sites Ecommerce américains utilisent un autre outil de webanalytics

Source : http://www.cardinalpath.com/web-analytics-vendors-market-share/

Etude E-consultancy

  • 86% des sociétés du panel (800 sociétés anglaises) utilisent Google Analytics
  • 14% des sociétés du panel (800 sociétés anglaises) utilisent un autre outil de webanalytics