Organisation de vos lettres types

Publié le 16 avril 2012 par Zalinka


Si comme tout le monde, vous avez écrit plusieurs  lettres à différentes administrations, fournisseurs de services, assurance, banques... alors rangez les toutes à la même place (ordinateur)  et utilisez-les comme "modèles de lettres" de base. 

Evitez au maximum de perdre du temps encore et encore et encore.... à réécrire des lettres  sachant qu'une partie du contenu est toujours similaire.

Passez une heure aujourd'hui à organiser des dossiers pour vos lettres types et vous en tirerez en gain de temps important... Surtout focalisez vous sur l'accès rapide et facile à chaque lettre !

Par exemple si vous choisissez d'utiliser l'ordinateur (à mon avis plus rapide pour ce genre de tâches à condition d'avoir de l'encre dans votre imprimante),  ouvrez un dossier intitulé "MODELES LETTRES"... à l'intérieur de ce dossier creéz d'autres dossiers que vous nomerez en fonction des situations que vous avez déjà  rencontré ( Internet, Assurance, Eau, Avocat...)

Si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas à nous en faire part dans les commentaires... Merci