TUPAC en concert Live 2012 au festival Coachella

Publié le 17 avril 2012 par Khamaileon03 @khamaileon_matt

Je remonte un article de http://www.presse-citron.net qui m’a bluffé, concernant l’hologramme en live :

 » Un espoir pour tous ceux qui regrettent de ne jamais avoir vu leurs idoles sur scène, parce-que celles-ci ont eu la mauvaise idée de mourir ou de se séparer avant de se produire devant eux : avec une technologie d’image de synthèse faite de 3D et d’hologramme, tout devient possible, y compris d’organiser des concerts avec des stars de la musique extrêmement décédées, même depuis longtemps. Et cela pourrait aussi marcher avec les personnages historiques. Bref, tous les disparus.
La démonstration vient d’en être faite lors du festival Coachella qui se tient actuellement en Californie (sur deux week-ends consécutifs) dans la bonne ville d’Indio à l’est de Los Angeles. Et la démo fut plutôt impressionnante : le rapper Tupac « 2pac » Shakur, abattu de quatre balles le 7 septembre 1996 à Las Vegas en pleine guerre des gangs entre Côte Est et Côte Ouest, est remonté sur scène pour interpréter deux titres et un duo avec Snoop Dog, grâce à la magie des hologrammes.

La performance, montée et réalisée par Digital Domain, le studio d’effets spéciaux de James Cameron, sous la supervision de DR. Dre, utilise la même technologie que celle qui permettait de modifier le visage de Brad Pitt dans Benjamin Button. Selon le New Scientist, la technologie est fondée sur un concept qui existe depuis les années 1800. Nommée « Pepper’s Ghost », celle-ci permet de projeter une image dans une pièce à partir de son reflet dans une cloison de verre orientée selon le bon angle pour le spectateur. Les créateurs de cette performance ne dévoilent pas leur secret de fabrication, mais selon certains observateurs le tour de passe-passe ferait appel à un mélange de plusieurs effet, avec notamment la projection du visage de Tupac sur le corps d’un sosie lui-même modélisé et projeté en 3D.

Regardez le résultat, c’est troublant de réalisme. »