Lockout...Le nouveau Besson...et le Palmarès du BIFFF

Par Michcine

Présenté en avant -première au dernier festival du Film Fantastique de Bruxelles (palmarès 2012 ici: http://www.festivalfantastique.org/festival/2012/04/bifff...,) Lock-Out réalisé par James Mather et Stephen St.Leger,  et produit par Luc Besson décoiffe....La bande-annonce de ce thriller-science-fi est ce que l'on appelle "tof", la musique n'y étant certainement pas étrangère. Tout ce qu'il faut pour amener le spectateur vers le climax final....Mais sera-ce suffisant pour essuyer le "semi-échec" d'Adèle Blanc-Sec???? L'avenir nous le dira!


 

 Surpopulation, pandémies, désastres à la chaîne, meurtres et molestations à tous les coins de rue, le futur s’annonce aussi réjouissant qu’une coloscopie à sec et semble partager une caractéristique propre au slip de Dark Vador : son côté obscur… Dans ce monde balafré par le vice, les instances gouvernementales ont créé le Fort Knox des prisons de haute sécurité : une forteresse imprenable pour les pires scélérats de l’humanité. Une émeute plus tard, les standards de haute sécurité sont rapidement revus à la hausse, tandis qu’on s’inquiète des malheureux otages - dont la jeune psychologue Emilie Warnock - coincés dans ce raout de psychopathes. Afin de remettre tous ces fauves en cage, les cols blancs ne peuvent compter que sur Snow, franc-tireur à la langue bien pendue, qu’ils viennent de virer. Après maintes courbettes et laïus poignant sur la rédemption, ils sont enfin prêts à lui sortir la douloureuse : Emilie Warnock est la fille du président ricain et la prison de haute sécurité se trouve très au nord… Dans l’espace, en fait.

Nouvelle production Europacorp co-écrite par Luc Besson, Lock-Out détricote les codes S.F. en misant sur un anti-héros versé dans les punchlines graveleuses, avec un scénario à la croisée de Fortress et de Cell 211 ! Avec ses décors en C.G.I. impressionnants ou aménagés dans les studios P.F.I. de Belgrade, cette bombe S.F. ne vous laissera pas une minute de répit ; avec Guy Pearce et Maggie Grace qui, décidément, aime jouer les otages puisqu’elle rempilera dans Taken 2 ! Sources BIFFF.