Tagliatelle ai funghi con panna, Broccoli con aringa affumicata

Par Foodpeace
"La cuisine, c'est ma passion". J'aime surtout reproduire le go没t qui me rappelle de bons souvenirs : un apr猫s-midi sans souci chez mes grands parents, un s茅jour ensoleill茅 en Cr猫te, une course de montagne aux Alpes...
bb a fait le marché à Milly-la-Forêt et ramené un panier de 3 kg de champignons de Paris. Nous avions eu plusieurs jours d'affilée des champignons dans tous ses états (sauté, mijoté...) mais toujours en seconde rôle. J'ai décidé de leur accorder une promotion au bout d'une semaine. Ils ont eu le rôle principal dans la pièce "Pasta Basta" !

Le reste au bout d'une semaine

Crème d'Isigny 40% de matière grasse
Tagliatelle à la crème de champignons, encore un plat qui fait exploser le taux de cholestérol, Yopi ! Plus on met de la crème, plus la sauce sera onctueuse. Ce n'est pas très grave, on fera une heure de vélo après ;)
Pour réaliser ce délicieux "Tagliatelle ai funghi con panna", il nous faut :
- Champignons de Paris
- Crème fraîche du type crème d'Isigny (PAS de crème allégée ou 0% !!!)
- Quelques gousses d'ail
- Poivre gris ou blanc
- Ciboulette
- Tagliatelle
- Beurre
- Vin blanc (en option)
Faire chauffer d'abord un peu de beurre, ajouter de l'ail haché et puis les champignons coupés en morceaux ou en lamelles selon notre goût. Laisser saisir les champignons quelques minutes sans les remuer.
Ajouter ensuite le reste d'ail haché et un peu d'eau ou vin blanc s'il n'y a pas assez de jus. Laisser cuire encore quelques minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer. Rajouter beaucoup de crème fraîche, encore, encore et encore ! Pour dresser l'assiette, saupoudrer de ciboulette finement ciselée.

Tagliatelle à la crème de champignon

Et maintenant je vous présente les secondes rôles :

Brocoli sauté aux harengs (kipper) fumés et à l'ail
(Un peu de légumes verts pour la ligne !)


Un Morgon élégant. Domaine Leyre-Loup 2003

Un Bergerac bien sympathique. Domaine le Van 2003
http://feeds.feedburner.com/LeBonheurEstDansLeGot