Mercedes-Benz me fait voir des étoiles

Publié le 23 avril 2012 par 2tetesalaffiche
Tweeter
Le bonheur de travailler comme stratège médias sociaux / gestionnaire de communauté pour un concessionnaire Mercedes-Benz, c'est de découvrir certaines perles de publicité à travers le monde en faisant de la veille, je viens de découvrir celle-ci de Mercedes-Benz France, un superbe film qui met en vedette la musique de Kavinsky, dont je suis à mes premières écoutes, me fait dire un Wow!  On voit vraiment le changement de direction pour allez chercher une nouvelle clientèle avec ces nouveaux modèles plus sportifs et plus accessibles, comme la toute nouvelle Classe A dont on parle dans cette publicité. J'espère sincèrement que ce modèle, qui fera son apparition de l'autre côté de l'Atlantique cet automne, arrivera très bientôt au Canada, car c'est vraiment le genre de modèle qui me tente personnellement, j'adore sa fougue, son audace de conception, bref, tout est là pour me plaire!
Mais pour revenir à la publicité, je ne peux que voir un talent incroyable, et un concept vraiment éclaté derrière cette publicité, dont vous pourrez en apprendre plus dans le making-of plus bas! On voit vraiment le genre de publicité que l'on peut faire quand on a des moyens (mon collègue Mathieu Bédard en parlait récemment sur son blogue FacteurPub), et c'est en plein ce que démontre ce bijou pour ce modèle qui, selon moi, pourrait être un «game changer» pour Mercedes-Benz si il est distribué mondialement!
Mais le tout ne s'arrête pas là, un magnifique site internet dédié à cette campagne est mis sur pied, il y a un concours intéressant (mais seulement ouvert aux gens habitant en France) qui permet de remporter la nouvelle Classe A avec un jeu qui demande aux gens de trouver les étoiles dans le clip.
Bref, on adore ce genre de campagne que l'on aimerait voir plus souvent par les grands constructeurs!