Abandonware Utopia est en péril

Publié le 23 avril 2012 par Webneta @CseWebneta

Le site de téléchargement d’anciens jeux, Abandonware Utopia ne va pas bien.

On peut voir sur sa page d’accueil le texte suivant :

Désolé d’en arriver à cet extrêmité, mais vue la situation actuelle, on préfère passer par ce point.

Notre équipe se réduit et on arrive pas à recruter: on ne peut donc pas développer de nouvelles idées (faire à la façon de LTF des installs automatiques cross-platform des jeux DOS, proposer plus de contenu comme des informations sur les éditeurs, faire des vidéo-tests,…) et on reste donc cantonner au rajout de jeux. On aimerait bien montrer que l’abandonware ne se limite pas qu’à télécharger des jeux sur un site, mais avec les moyens du bord actuels, c’est impossible. Sans compter notre motivation qui se réduit de plus en plus avec des promesses de développement d’un nouveau site dont on attend la fin depuis au moins 4 bonnes années.

Autre point: notre webmaster ne veut pas mettre un centime de plus pour ce qui est du parc technique (surtout pour augmenter la bande passante), mais veut laisser le site vivre sa vie, même si plus personne ne tient la barre. Mais quel est en l’intérêt? Voir un site « fantôme », sans participation et mise à jour, c’est franchement une chose que l’on trouve tout bonnement inutile et à éviter. Autant tout stopper, ce serait triste de voir un site dans lequel on a passé des années de travail dessus partir à la dérive.

Mais il y a peut-être encore un moyen de retourner la situation: VOUS. Si vous avez la motivation de participer sur le site, ou dans le meilleur des cas tenter de rependre le site, on est franchement intéresse. Évidemment, si c’est juste pour la frime ou autre promesses que vous savez irréalisables, abstenez-vous, notre motivation va encore plus réduire. Voici l´adresse:

abdutopia [at] gmail [dot] com

On vous laisse tout de même pour les interessés la possibilité de télécharger la dernière monture de l’Utopia Box et son manuel.

En fonction de la tournure des éventements, c’est soit bon retour ou bien un au revoir définitif. On espère bien évidemment la première réponse…

L’équipe d’Abandonware-Utopia.

On peut donc se rendre compte de la triste situation du site, donc si vous êtes motivé, que vous avez certaines connaissances dans la programmation, que vous aimez faire des vidéo-tests de jeux, etc… n’hésitez pas, ils ont besoin de vous !

Source : Gametronik