Au régime, organisez-vous ! Les conseils du Dr Cohen

Par Mila1987
Crédits : Corbis
Vous avez décidé de commencer un régime ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, organisez-vous ! Faire une liste de courses précise, tenir un carnet alimentaire, acheter des portions individuelles, programmer ses repas... sont autant de bons réflexes à acquérir tout de suite. 

Tenir un carnet alimentaire


Noter tout ce que l’on mange, pendant et hors des repas, permet de connaître sa vraie consommation énergétique et de repérer les moments où l’on craque. Ainsi, on peut plus facilement trouver des solutions.
Voir l'astuce minceur du Dr Cohen en vidéo : Tenir un carnet alimentaire

Facilitez-vous la vie


Légumes vapeur, surgelés ou en conserve, potages sans féculents ni matières grasses, crudités en sachet, steacks hachés à 5 % de matière grasse... De nombreux produits, prêts à l’emploi, permettent de préparer vite fait des repas équilibrés et sympas.
Voir l'astuce minceur en vidéo : Au régime, facilitez-vous la vie

Faire 3 repas par jour


Pour maigrir, certaines femmes zappent le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Or l’équilibre alimentaire repose sur 3 repas par jour avec des protéines, un peu de glucides et de lipides. Ca évite d’avoir faim dans la journée et de grignoter n’importe quoi.
Voir l'astuce minceur en vidéo : Faire 3 repas par jour

Organiser ses courses


Préparer ses menus pour la semaine et faire une liste de courses précise, c’est un bon moyen pour ne pas craquer au supermarché. Vous pouvez aussi faire vos courses sur Internet : aucune tentation comme dans les rayons, vous achetez uniquement ce dont vous avez besoin.
Voir l'astuce minceur en vidéo : Organiser ses courses

Bien gérer les portions


Pour limiter sa consommation, on utilise de petites assiettes, on ne se ressert pas à table et on garde en tête des points de repère comme la portion de beurre de 10 g, le fromage individuel de 30 g.
Voir l'astuce minceur en vidéo : Bien gérer les portions
Faites votre bilan nutritionnel gratuit avec Jean-Michel Cohen
source: femme actuelle