Le livre faire son cinéma

Par Delphine @LeGoutDesOtres

Je me lance dans un challenge …
Le genre de truc que je ne fais pas parce qu’il faut faire les choses en temps et en heure et que suivant (souvent) (toujours) mes idées, je m’éparpille et j’oublie la date finale pour rendre ma copie.

Sauf que là, j’ai une année, une année c’est cool, pour parler des choses librement, les publier librement et surtout les choisir !

Ces choses sont : les livres.
Tu sais, ce truc en papier qui sent bon le vieux et qui commence à se faire piquer la place par le numérique. Horreur, malheur !
Ca fait un bail que je n’ai pas écrit de billets sur mes derniers romans lus.
En ce moment, je lis un truc sur la rencontre avec l’homme (invisble) de ma vie (future) et un bouquin sur Cantat, l’experience des limites.

Alors le but de ce challenge, lire des livres qui ont été adaptés au cinéma et, il y’en a déjà quelques uns dans ma bibliothéque : Harry Potter, tous les tomes, Les tribulations d’une caissière, Mange, prie, aime, Le magasin des suicides, L’amour dure trois ans, Dolores Clairbone, Christine, Ring, Mrs Dalloway, Millénium 1, L’élègance du hérisson, Cliente, 99 francs.

Voilà, c’est déjà pas si mal mais, je vais sûrement en acheter des nouveaux, parce que ceux que je n’ai pas lu, je n’ai pas envie de les lire et ce que j’ai lu, je n’ai pas envie de les relire !
Pour cette première pour moi, je pars avec le journal de Bridget Jones, tout en légèreté et vie amoureuse dissolue, ce dont j’ai besoin en ce moment !

Alors si, toi aussi, tu veux y participer, l’inscription se passe par —> , chez Will et son Kabaret Kulturel.
Et si, tu as la mémoire courte concernant les adaptations, j’ai trouvé ici, , encore là, des aides précieuses et pour le reste, tu te débrouilles.

Bonne lecture !