Compléments sur l'événement Vente Privée/Promovacances

Publié le 16 mars 2008 par Frank Rosenthal

Lundi 10 mars, j'ai publié un article sur Vente Privée et Promovacances.

Complétons par quelques éléments d'informations :

1/ Cette vente avec des produits rapidement épuisés a été prolongée.

Quelques heures après l'ouverture de la vente, Vente Privée envoyait un mail aux abonnés pour les prévenir que de nouveaux produits de promovacances étaient disponibles, comme la Seychelles et l'Ile maurice par exemple.


2/ Vente Privée a annoncé des résultats sur Le Journal du Net du 15 mars :

900 000 visiteurs, dont 600 000 visiteurs le premier jour. 
Une vente classique réalise en moyenne 400 000 visites les premiers jours.
Le site annonce aussi son intention de proposer de nouvelles offres de voyages avec Promovacances.


3/ Vente Privée a compris que pour faire l'événement, il fallait une mixité d'offres. 

Le site a donc choisir de rester généraliste, plutôt que de devenir multi-spécialiste.
Jacques-Antoine Gourgeon, le président fondateur commente dans le Journal du Net :
"Ma stratégie n'est pas de faire des sites spécifiques. Moi, ce que j'aime sur Vente Privée.com, c'est la diversité des offres."
Pour reprendre un commentaire judicieux fait par Philippe sur l'article précédent, Vente Privée, au-delà d'un site de vente en ligne et de destockage de marques, est devenu un véritable canal événementiel de vente.