«Au fond, la gauche pense que les électeurs du FN sont stupides»

Publié le 28 avril 2012 par Kevai @GMlePRESQUILIEN

L’ensemble de la gauche à l’extrême gauche, en passant par les Verts (de colère…) et certains médias, attaquent sans discontinuer le candidat Nicolas Sarkozy, le traînent dans la boue fangeuse, en le comparant à Pétain ou à Hitler, au pire des fachos, et j’en passe de pires encore…

On ne vomit jamais ce genre de calomnies, on ne fait pas une telle campagne haineuse contre un adversaire sauf… Sauf si cet adversaire, transformé en ennemi public de la Nation, représente un immense danger.

Mais un immense danger pour qui en réalité ?

Seulement pour le candidat Hollande qui se voit déjà nouveau président élu, comme d’ailleurs l’espère, Oscar le Haineux en Polynésie Française, ce petit indépendantiste devenu illégitimement président local de notre petit Pays d’Outre-Mer de 270.000 habitants, environ la population de la ville de Strasbourg.

Heureusement que notre vieux pays, la France, est une grande démocratie ! Ce seront les électeurs en leur âme et conscience qui décideront librement qui sera le nouveau président de la République pour les cinq années à venir. Mais je l’écris une énième fois, comment réagiront tous ceux dont j’ai parlés au début de ce billet, si Sarkozy comme je l’ai déjà écrit depuis si longtemps, était réélu ?

Continueraient-ils leurs attaques calomnieuses, entretiendraient-ils une haine continue à l’égard du président nouvellement réélu par le peuple Français, comme l’avait fait en son temps Ségolène Royal, le 6 mai 2007…

A moins qu’ils ouvrent d’autres ghettos, comme la gauche caviar a su le faire quand elle était au pouvoir, pour y parquer les 6.421.773 électeurs Français qui ont voté pour Marine Le Pen ?

Pour mieux appréhender cette hypocrisie, au sujet du vote FN du 22 avril dernier, qui envahit toute la presse et le web, je propose à votre lecture cette très intéressante interview de Christophe Guilliuy par Jean-Laurent Cassely pour le journal Slate.fr. :

“… Je pars d’en bas, c’est-à-dire des classes populaires. Or en partant d’en bas, on croise forcément la question identitaire. Soit on part en courant parce que quelqu’un vous a dit qu’il n’aimait pas les immigrés, soit on essaie de comprendre…

Or la gauche pense que si les gens votent FN, c’est parce qu’ils sont vraiment cons. Quand les experts disent par exemple que ce sont des gens non diplômés, disons les choses clairement: ça veut dire qu’au fond s’ils étaient allés à l’école, avaient réfléchi et qu’ils avaient eu un diplôme, ils voteraient socialiste. C’est une condescendance que j’ai souvent trouvée en discutant avec le PS…”

Lire l’article en entier : «Au fond, la gauche pense que les électeurs du FN sont stupides» | Slate

Lettre de N.Sarkozy en réponse à celle de F. Bayrou

-5.025556 -96.102905