Comme un air de déjà vu...

Publié le 30 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
La première manche très disputée entre Dallas et Oklahoma City a ravivé quelques souvenirs de la dernière finale de conférence. En premier lieu, la défense sur Dirk Nowitzki. Comme la saison dernière, Rick Carlisle, le technicien des Mavericks se plaint du peu de considération des arbitres par rapport à la défense très physique dont son joueur star fait l'objet.
"Ils vont essayer de tout faire pour contrarier son rythme. Ils vont l'attraper pour le retenir. Cela fait quatre ans que je vois ça. Dirk Nowitzki est le joueur le plus dur à défendre de toute la ligue, parce que même très loin du panier, si vous reculez, il peut tirer. Donc les défenseurs l'attrapent sans arrêts" déclarait Carlisle sur ESPN Dallas.

Scott Brooks, de son côté, préférait ne pas s’appesantir sur les complaintes de son homologue.
"Revenez un an en arrière, il disait exactement la même chose. S'il y a une chose à dire, je devrais me plaindre. Ils shootent en moyenne 20 lfs par match et en ont eu 25. Nous, on en shoote en moyenne 27 par match et n'en avons eu que 20."

Kendrick Perkins, un des responsables de la garde personnelle du MVP des Finals 2011, allait évidemment dans le sens de son coach, dans son style inimitable.
"Ils ont shooté 5 lfs de plus que leur moyenne sur la saison, donc il n'y a vraiment pas grand chose à redire. Nous avons juste essayé d'être un peu physique avec lui."

Le principal intéressé lui, préférait détourner le débat, gardant sa ligne de conduite.
"Je parle toujours beaucoup pendant les matchs. Mais je ne me plains jamais après le match. Et je ne vais pas commencer maintenant."

Seconde manche ce soir, toujours dans l'Oklahoma. Un match qui devrait sentir la poudre.