Lego donne sa réponse pour Shaun of the Dead

Par Citizene

Le projet avait passé la barre des 10.000 fans. Le seuil que demande la compagnie Lego pour daigner  examiner un projet.

Le projet en question c’était une reproduction d’une scène du film « Shaun of the Dead » et la sentence a été prononcé par Lego : Le projet ne verra pas le jour.

L’image trop importante

Lego donne l’opportunité aux gens de proposer des idées de nouveaux produits mais, ils doivent être en accord avec la cible principale de la compagnie.

Ils ont estimé que malgré la superbe proposition, le film Shaun of the Dead contient trop d’éléments qui ne vont pas avec leur cœur de cible, à savoir les 6-11 ans.

Même si beaucoup de fans dont l’âge dépassent très largement les 6-11 ans cette décision s’inscrit dans une stratégie de groupe plus globale. C’est l’image de marque que les grands chefs de Lego ont voulu conserver. Financièrement l’opération aurait sans doute été rentable mais, cette initiative aurait ouvert une porte que Lego n’est pas encore prêt à ouvrir.


Vous aimerez peut-être lire :

Batman Lego grandeur natureBatman Lego g...Cubedudes: Les superhéros en LegoCubedud...Kick Ass en Lego !Kick Ass en Lego !