Marine Le Pen place de l'opéra ce 1er Mai 2012

Publié le 01 mai 2012 par Sergeuleski

 

Sans surprise cet appel à voter blanc de Marine Le Pen le 6 Mai prochain...

En revanche...

Un discours d'une heure place de l'Opéra dont 45 minutes dédiées au travail, à l'économie, au social...  à vilipender le FMI, la Commission européenne, les banques... tout ce qui depuis trente ans minent les conditions de vie des Français, mais rien contre les patrons et le Medef...

le FN semble faire le choix définitif d'occuper le terrain de la gauche et de rivaliser...

Plus important encore que l'annonce de la défaite de Sarkozy avec cet appel à voter blanc, une date à ne pas oublier ce 1er Mai 2012 : Marine Le Pen a parlé comme un ancien communiste passé à l'extrême droite...

Cela ne vous rappelle rien ni personne ?

Allez, faites un effort ! Cherchez !

Dans la foule on pouvait entendre à propos de la campagne de Mélenchon : "Communistes, assassins !"

Ca y est ? Oui ? Non ?

Jacques Doriot !

Oui ! Jacques Doriot, ouvrier métallurgiste, il sera l'un des représentants de l'Internationale communiste au congrès clandestin de la formation du Parti Communiste Chinois en 1921. En 1936, Doriot fonde le Parti populaire français (PPF) et prend position contre le Front populaire (avant d'être un partisan radical de la collaboration pendant la guerre).  

Un Jacques Doriot, figure incontournable pour tout aspirant à un engagement politique à l'extrême droite.

***

La droite dite républicaine, dite "de gouvernement"... a décidément du souci à se faire !

Même si le FN a appelé à voter blanc, un appel clair à la défaite de Sarkozy aurait bel et bien scellé la victoire de Hollande dès ce jour, dès cette heure, ici et mainteant, ce 1er Mai 2012 à 13H.

Dommage que Marine Le Pen n'ait pas su ou voulu expliquer à quel point la défaite de Sarkozy renforcerait les chances de ce Parti d'aborder les Législatives en position de force, avec sur le terrain, une UMP que l'on trouvera très certainement divisée après la défaite de son candidat, avant de prendre le contrôle de la droite... contrôle symbolique car  le mode de scrutin électoral majoritaire à deux tours fermera au FN les portes de l'Assemblée nationale à l'exception de quelques sièges.

A suivre donc...