Le fantasme Anthony Davis

Publié le 03 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Dernier ajout de Team USA, Anthony Davis est l'objet de tous les fantasmes depuis son titre NCAA avec Kentucky. Les comparaisons plus flatteuses les unes que les autres se succèdent, et il est promis au premier choix de la prochaine draft.
Sur Sports Illustrated, certains GMs (sous couvert d'anonymat bien sur) sont même allés assez loin.
"Il va probablement devenir plus fort que Blake Griffin" avance un GM de l'Ouest.

"Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'il va devenir bien plus fort que Blake Griffin. Il n'y aura même pas de compétition. Je pense même qu'il sera un poil plus fort que Kevin Garnett" avance un autre GM.

"Il peut être ce garçon silencieux, humble, pas aussi fort que Tim Duncan, mais ce genre de personne, avec le jeu qui va avec. je ne pense pas qu'il atteindra le niveau de Duncan, mais il va être très bon."

Les noms lâchés nous ramènent à deux des meilleurs powers de l'histoire de la ligue. Une comparaison avec Bill Russell avait même été osée il y a quelques semaines, mais difficile de toucher à une légende.
Joueur à vocation défensive en premier lieu, Davis pourrait très vite se faire une place au soleil. On a hâte de suivre sa première saison NBA.