Critiques Séries : Secret Circle. Saison 1. Episode 21. Prom.

Publié le 04 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

The Secret Circle // Saison 1. Episode 21. Prom.


Après une saison plus que laborieuse, on aborde de plus en plus le dernier épisode de la saison, le tout, avec le bal de la promo. La première erreur de The Secret Circle a de toute façon été de rendre son sujet ultra sombre dès les premiers épisodes. Ce n'est pas parce que l'on parle de magie que l'on est obligé de tout faire la nuit. Personnellement, j'ai trouvé que le grain de The Secret Circle avait changé entre le pilote et l'épisode deux. Même si ces deux épisodes n'étaient pas bons globalement, au fond, je regrette le temps du pilote, qui était bien plus innocent. Il a fallu plusieurs épisodes, si ce n'est pas une saison entière pour voir la série décoller enfin un petit peu. Après le correct épisode de la semaine dernière, cette fois on continue sur la lancée assez bonne de la série. Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas vraiment pour avoir une seconde saison de la saison. Non pas que je n'aime pas suivre les aventures de Cassie, Adam, Faye et les autres, mais simplement parce que je pense qu'il y a largement mieux, et d'autres séries mérites plus d'être renouvelées.
C'est donc le bal de la promo, "Prom Night" comme dirait les américains et Chance Harbor se prépare. Evidemment tout ne va pas se dérouler tranquillement. C'était à prévoir. On apprenait qu'un cristal était toujours caché dans l'école dans l'épisode précédent, de quoi partir à la recherche de celui ci le temps de la petite sauterie. Evidemment, on voit très bien que le bal de la promo est uniquement là pour facilité l'entrée de nos amis sorciers et sorcières dans le lycée, sans trop d'embuche. C'est bête parce que je pense que l'épisode aurait été encore meilleur si ils avaient fait ça en douce. Les enjeux auraient été différent et on se serait bien plus approché de la série d'aventure fun à l'esprit de suspense. Surtout que l'on voit bien qu'il ne sont presque jamais au lycée (un peu comme Vampire Diaries qui eux ont carrément abandonné le lycée de Mystic Falls… ). La recherche de ce cristal était une bonne idée, qui va nous mener à une chasse au trésor efficace. Je ne me suis pas ennuyé, même si j'aurais rêvé bien mieux.
Cassie et Diana décident pendant ce temps de remonter le temps et de visiter les souvenirs de l'ancien cercle afin d'en découvrir un peu plus. Ils vont notamment découvrir que John, le père de Cassie, était celui à ne jamais écouter car un vrai traitre. C'est ce qu'il est toujours dans le présent. Il va le prouver au détour d'une scène très efficace où il va contrôler l'esprit de Charles. Effrayante, cette petite scène permet de relancer un peu les tensions autour de ce personnage. Même si l'on subit les grosses incohérences de l'âge des personnages (réel pour les acteurs), les facilités de cet épisode de The Secret Circle ne sont pas trop énervantes. Elle ne gâche pas le plaisir. De son côté, Faye apporte la petite touche supplémentaire de l'épisode, c'est à dire son humour. C'est frais et dispensable, mais bon, on ne crache pas dessus. Heureusement qu'elle est là pour décoincer un peu tout ça par moment. Sans elle, je pense que The Secret Circle resterait dans son évolution sérieuse et sans aucune auto-dérision.
Le retour de Nick n'a pas spécialement été une excellente chose étant donné qu'il n'a servi à rien. Melissa tente de l'aider, mais en vain. Des scènes qui ronflent, et qui tournent en rond. Au fond, ce duo n'a rien du tout à offrir, les enjeux étant assez maigre (Nick meurt et a besoin d'aide). Enfin, Jake reste là sans être passionnant. Au final, ce nouvel épisode de The Secret Circle était correct et permet de dériver tranquillement vers la fin de la saison (voire peut être de la série)…
Note : 5.5/10. En bref, la fin de la saison avance à grand pas… (ou pas).