Les blogueuses et l'aventure !

Par Liliba

Voici la suite que vous attendiez tant de nos péripéties normandes...

Nous voilà donc partis, totalement inconscients pleins de courage... Vent léger et crachin supportable, nous nous harnachons sur le parking en attendant que notre guide donne le signe du départ. Impossible en effet d'effectuer seuls la traversée de la Baie du Mont Saint Michel qui peut s'avérer très dangereuse, puisqu'il faut traverser des cours d'eau parfois assez profonds et surtout avec énormément de courant, ne pas s'enliser dans les sables mouvants et surtout ne pas se laisser prendre par la marée (qui n'arrive pas aussi vite qu'un cheval au galop, mais bien vite tout de même si on se retrouve en plein milieu de la baie...). Bref, nous sommes prêts, et on se caille déjà les miches avant d'avoir commencé (alors que nous n'avons pas encore enlevé nos chaussures !).

Vous admirerez en passant l'extrème sexitude des blogueuses...

Et la bonne humeur des participants, prêts à un Koh Lanta normand inoubliable !

Après quelques mètres, nous arrivons sur la plage, et là... l'horreur !!! Nous voici pieds nus sur le sable, qui doit bien faire au moins, allez... 8° et nous allons devoir marcher dans l'eau... De plus, il s'est mis à vraiment pleuvoir et le vent se lève... Les premiers mètres sont douloureux tant il fait froid, mais je vous rassure, au bout d'un quart d'heure, tout va bien, les pieds sont tellement glacés qu'en fait on ne sent plus rien du tout !

Premières sensations de la gadoue entre les orteils (la tangue), ça fait pchouit, ça glisse et putain c'est froid !

Je dois ici remercier officiellement mon homme, qui en bon Chti n'aime que le soleil et la chaleur. Une vraie preuve d'amour qu'il m'a donnée, en acceptant de me suivre, avec mes lubies débiles ! Il était cependant un peu dubitatif sur le bien fondé de l'histoire, vous ne trouvez pas ? Remarquez, je n'ai pas l'air totalement enthousiasmée non plus sur cette photo !

 

Trouvez pas qu'on est un couple trop glamour ?

Les enfants par contre étaient ravis et n'ont pas rechigné un seul instant (ce que je craignais beaucoup), même s'il n'a pas été possible de marcher à coté de l'eau (ce que croyaient certains, mouarf !).

Bien sportive tout de même, cette traversée !

A l'arrivée, nous en avions plein l'dos et plein les pattes, nous étions heureux que ça soit terminé d'avoir vécu cette magnifique aventure ! Nous attendaient un bain chaud et moussant, des boissons idem, un beau mec pour nous masser les pieds... Eh, faut pas rêver, hein ! Un robinet d'eau froide, un coin vaguement à l'abri de la pluie pour changer de culotte se rhabiller, et remettre chaussettes et chaussures... Impression de marcher sur coussin d'air après avoir été en contact avec le sable plus ou moins mou, très bizarre ! Nous nous sommes précipités sur un bistrot pour avaler un chocolat chaud, avant de rejoindre le bus qui devait nous ramener au parking du départ, où nous avions laissé nos voitures. Nous avons donc testé les fameuses navettes, qui te prennent gentillement au pied du Mont, font 800 mètres et te déposent (là où y'a des boutiques et des restos, comme c'est bizarre...) pour que tu continues pedibus le kilomètre restant... et encore, ça c'est pour ceux qui sont garés tout devant, mais les pauvres qui seront au fond du parking se taperont 2 km à pattes...

Et voilà, nous l'avons fait !!!!

Trop génial malgré les intempéries ! Je ne peux que vous conseiller cette balade, qui est totalement magnifique et magique, à faire en famille car cela amuse beaucoup les enfants ! Je n'ai qu'une envie, recommencer sous le soleil et en passant du coté de Tombelaine pour voir le Mont sous un autre angle. Anne, tu me donnes tes dates quand tu veux !!!

  

Mais ça n'était pas terminé ! On prend les mêmes et on continue ! Toute la troupe s'est retrouvée chez Enna, où nous avons eu le plaisir de faire également la connaissance de Orchidée, la flemmasse qui n'a pas voulu marcher avec nous qui ne pouvait pas se libérer pour la balade. Nous avons dîné joyeusement et picolé comme des bêtes et bien sûr, comme dans toute rencontre de blogueuses qui se respecte, échangé tous nos cadeaux !

Enna nous a toutes gâtées-pourries ! Me croirez-vous si je vous dis qu'il y avait des bouquins partout ?

Les grasses grâces de la blogosphère...

 Vous aurez bien sûr reconnu Sandrine, Mrs B, Canel , EnnaOrchidée  et Liliba (pas dans l'ordre, à vous de chercher !)

 

Quelle belle soirée, merci Enna !

Le lendemain, bonheur, les morpions étaient nazes... et nous n'avons pas été réveillés à 7h du mat ! Sont beaux, hein, mes loulous ? quand ils dorment

 

Mais ça n'était toujours pas terminé... Malgré une vraie tempète le lendemain, nous avons fait un essai de promenade : 8 minutes chrono dehors avant de faire demi-tour vers les voitures, mais on pourra dire qu'on a vu les prés salés ! Nous avons loukoumé le reste de l'après-midi... nous l'avions bien mérité, non ?

 

  

Après deux jours ensoleillés passés au Val André chez ma tantine chérie, nous avons visité la ravissante petite ville de Dinan où j'ai eu la grande joie de faire la connaissance de Jeneen et de sa famille, elle aussi aussi sympa qu'à travers son blog ! VIsite rapide et papotage sympathique, avant de reprendre la route du Nord pour retrouver... je vous le donne en 1000, LA PLUIE !

Z'avez vu, les Normands ? Chez les Bretons, il faut beau ! 

Malgré des conditions climatiques peu favorables, ces courtes vacances furent vraiment excellentes, sous le signe de la famille, de l'amitié, de l'aventure et de la découverte ! (et de la bonne bouffe !)

C'est promis, nous reviendrons !

Merci Enna et Jeneen pour votre accueil ! Merci aussi de nous avoir tous gâtés !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Nous vous attendons dans le Nord, région également très accueillante !

 Le site officiel du Mont Saint Michel

Les cartes postales ont été piquées chez Adé l'chicon et Och Och et quelques unes des photos sont celles d'Enna...