Voici un extrait de l'éditorial de son directeur de publication Roger Gaborieau "Dans Bleu Ciel n°4, nous avions évoqué le "frémissement" qui semblait toucher le milieu de la préservation, de la conservation et de la collection aéronautique. Aujourd’hui, ce frémissement est passé à l’ébullition avec une convention signée entre le ministère de la Culture et l’Aéro-Club de France pour la préservation du patrimoine aéronautique national.
En octobre 2011 s’est tenu un premier séminaire sur ce thème, avec les conservateurs du Patrimoine, signe que l’État s’engage dans la reconnaissance de cet héritage et dans sa préservation de manière volontaire. Déjà, cinq nouveaux avions ont été classés monuments historiques. D’autres suivront. Pour les passionnés dont l’action est bénévole et désintéressée, la récompense ne peut qu’être un témoignage officiel de reconnaissance de leur engagement."
Au sommaire de Bleu Ciel Magazine n° 5 : Le nouvel avenir du patrimoine aéronautique ?
Monuments historiques volants. L’actualité des collectionneurs d’aéronefs. L’adaptation du moteur Lom sur le SV-4. Le Stampe N°1 monument protégé en Belgique. L’actualité des stampistes. En Lorraine, F-PDMI devient SV-4 DL. 100 ans : Jules Védrines imposait Morane-Saulnier sur Paris-Madrid. Hélices en meetings, par M. Combaud. Quand les Français faisaient frémir l’Amérique, René Simon était «The fool flyer». Les avions SFAN SCAN 1200 à 1205 Norécrin (2e partie) 1941 à 1943, les sports aériens sous l’Etat Français Abonnement 4 numéros : 42 €
La revue comporte 96 pages au format 21 x 29,7 cm. dos carré, couverture à rabats Bleu Ciel est uniquement disponible sur abonnement ou par correspondance. Au numéro : 13 € (+ 3 € de port) Numéros 1 à 4 toujours disponibles
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