Colombie : les FARC doivent libérer Roméo Langlois

Publié le 08 mai 2012 par Forrestgump54

Les FARC ont annoncé qu'ils détenaient le journaliste français, Roméo Langlois, envoyé de la chaîne France 24 qui se trouvait sur place lors d'un violent affrontement entre l'armée colombienne et la guérilla.
Le PCF exprime son inquiétude pour ce journaliste expérimenté connu pour son travail sérieux sur la réalité colombienne. Roméo Langlois dénonçait dans ses reportages les graves violations contre les Droits de l'Homme en Colombie, ainsi que sur les exécutions extra-judiciaires commises par l'armée. Il y relatait également le comportement des multinationales qui exploitent les ressources naturelles de la Colombie au grave préjudice de l'environnement et des populations.
Les FARC doivent libérer Romeo Langlois et, dans l'esprit d'un règlement politique du conflit, prendre l'engagement définitif de ne plus recourir à la prise d'otages et en particulier à l’enlèvement de personnes civiles. Il est nécessaire que l'armée colombienne interrompe ses opérations pour que la libération de Romero Langlois se fasse, au plus vite, dans les meilleures conditions possibles.

Share