Madrid : Del Potro impressionnant

Publié le 08 mai 2012 par Rene Lanouille

Del Potro a vite trouvé ses marques sur la terre bleue On s’attendait à voir le géant de Tandil légèrement émoussé après sa semaine victorieuse à Estoril. Mais l’argentin s’est parfaitement adapté à la terre battue bleue en venant à bout en 1h14 mn du dangereux allemand Mayer. La partie a été accrochée dans la première manche puisque Del Potro a réussi à faire le break qu’à 4-4 partout. Cela l’a libéré et il a commencé à lâcher de nombreux coups gagnants, notamment grâce à son revers à deux mains.

Agressif et déterminé (il a d’ailleurs précis en conférence de presse qu’il devait améliorer son agressivité pour viser les 5 premières places mondiales), Del Potro s’est détaché 4-0 dans le second set avant de voir Maye se rebiffer et le debreaker. En se qualifiant pour le prochain tour, Del Potro affrontera le russe Youzhny. Il s’agira d’un remake de l’an dernier puisque l’argentin l’avait battu au 1er tour en 3 sets.

Du côté des gauchos, malgré la défaite logique de Nalbandian cet après-midi, il faut signaler les qualifications du qualifié Del Bonis et de Carlos Berlocq. Joueur atypique avec son jeu de gaucher et son style nonchalant, Del Bonis a le physique d’un 2ème ligne de rugby, ce qui ne l’empêche pas de bien se déplacer. Quand à Berlocq, c’est en jouant les vieux crocodiles du fond de court qu’il a tenté de vaincre l’un des héros locaux, l’espagnol Marcel Granollers. Sans réussite puisqu’il s’inclina 7-5 au 3ème set.
Johnny Utah