OL, il y a aussi les filles

Publié le 17 mars 2008 par Bernard Suzat
A Lyon, plaine des jeux : Olympique Lyonnais bat Evreux 9-0 (6-0). Arbitre Mme Craipeau.
Buts : Lattaf (1e, 12e, 20e) Bretigny (8e, 34e, 70e) Bompastor (5e, 86e) Cruz (79e).

Les internationales lyonnaises démontrent d'entrée qu'elles sont bien remises du match contre le Canada, en ouvrant le score dés la 1re minute. Sonia Bompastor chipe la balle à une adversaire, et centre parfaitement pour Hoda Lattaf pour un but de près.

Quelques minutes plus tard, la même Lattaf s'échappe sur le côté droit et son centre trouve Brétigny, bien seule dans la surface adverse. Les Lyonnaises décident de bien écarter le jeu avec un résultat qui ne se fait pas attendre. Dorte Jensen est à la baguette sur le côté droit, et sa passe précise trouve Lattaf à la conclusion.
Les joueuses d'Evreux ont un mal fou à contenir les assauts lyonnais. Bompastor fait des malheurs sur son aile, et par deux fois elle trouve ses partenaires au centre. Tout d'abord à la 20e avec Lattaf à l'affût et ensuite à la 34e pour Bretigny. Sonia Bompastor à la passe mais aussi à la réalisation avec un centre tir qui trompe Dalençon guère inspirée en la circonstance. A la reprise, le jeu perd en intensité, ce qui n'empêche pas Sandrine Bretigny d'effectuer un numéro d'équilibriste devant la gardienne adverse, pour un but tout en finesse. Le calvaire d'Evreux n'est pas encore terminé car Shirley Cruz profite d'un superbe travail de Lattaf pour marquer le 8e but.
Le mot de la fin revient à Sonia Bompastor avec un but collectif. Hoda Lattaf évite la sortie de la gardienne et délivre une véritable offrande à sa capitaine qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.