Wonder Woman !

Publié le 09 mai 2012 par Cameline

Wonder Woman : des paillettes, de la magie, des étoiles, et une musique aussi kitsch que la série télévisée du même nom.

Super-héroïne et icône féministe, Wonder Woman a aujourd'hui 70 ans, et elle demeure une des femmes les plus célèbres. 

La naissance d'une héroïne

A l'origine personnage de bande dessinée, Wonder Woman est née en décembre 1941 dans la famille des super-héros de DC Comics, aux côtés de Superman et Batman.

Son créateur est Charles Moulton, de son vrai nom William Moulton Marston. Psychologue, engagé dans la lutte pour la cause des femmes, il a imaginé Wonder Woman car les super-héros de DC étaient exclusivement masculins. « Même les filles ne voudront pas être des filles tant que nos archétypes féminins manqueront de force, de vigueur et de puissance », dit-il en 1943. « Les grandes qualités des femmes ont été méprisées à cause de leur faiblesse. Le remède logique est de créer un personnage féminin avec toute la force de Superman plus l'allure d'une femme bonne et belle. »(The American Scholar)

Le premier à la dessiner est Harry G. Peters, lui donnant ce style féminin si particulier qui la fera connaître dans le monde entier.

L'histoire de Wonder Woman

Diana est la princesse d'un peuple d'amazones, douée de pouvoirs surnaturels et d'accessoires magiques, son lasso et ses bracelets.

Face à un danger, il lui suffit de tourner sur elle-même, et elle revêt son costume étoilé si sexy. Elle est alors prête à sauver le monde, combattant contre les nazis, ainsi que toutes sortes de monstres et de criminels.

Dans la version télévisée, l'héroïne prend les traits de la délicieuse Lynda Carter, de 1976 à 1979. Ce sera sa plus célèbre représentante.

Emily Deschannel costumée en Wonder Woman dans la série Bones

Wonder Woman avec Superman et Supergir, vus ici

Figurine Kotobukiya

Wonder Woman par Shannon Craven

Wonder Woman Tonner

Blythe Wonder Woman par Zaloa 7

Illustration de Victoria Ying

LE costume, ici, pour les inconditionnelles

Ou juste un clin d'oeil avec un T-shirt

Maquillage MAC 2011

Sources et liens :

MUArt  

Wikipedia

Le site pour les fans ici et là et encore là

Cosplay sur spacious planet et sur Adventures into mystery collectibles