Les Duos improbables…

Publié le 10 mai 2012 par Lawrence Desrosiers
LES DUOS IMPROBABLES - NOUVEL ALBUM EN MAGASINS LE 8 MAI

Les Duos improbables est un album de duos magnifiques dont les bénéfices de la vente seront remis à une cause qui nous tient tous à cœur, celle des Impatients.
Organisme fondé en 1992, Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Des ateliers de création, principalement axés sur le dessin, la peinture et la musique, sont gratuitement offerts aux personnes atteintes de maladie mentale.
L’album Les Duos improbables réunit, le temps de douze chansons d’amour, des interprètes qui autrement ne se seraient peut-être jamais croisés. Qui pensait un jour entendre d’un même souffle Ariane Moffatt et Michel  Louvain, Robert Charlebois et Pascale Bussières, Dumas et Diane Tell, Stéphane Archambault (Mes Aïeux) et Andrée Lachapelle ? Sur cet album unique, une belle mention va à la chorale des Impatients qui a collaboré avec beaucoup de bonheur sur deux chansons : avec Clémence Desrochers, la formidable porte-parole de l’organisme, et avec Louis Champagne et Marie-Jo Thério.
Le résultat n’a rien d’improbable : la magie opère chaque fois. Les 12 grandes chansons d’amour, choisies dans le répertoire francophone des classiques du genre, deviennent des instants touchants, gracieux, sensuels.
Quand l’amour unit le monde. Quand l’amour fait sourire, touche et émeut.
Disque La Tribu
Je crois que ces extraits de musique de ma jeunesse, m'ont rappelé des souvenirs du passé, qui somnolaient dans un recoin de ma mémoire.
À l'adolescence, sans aucune gêne, j'avoue avoir été habité par une graine de révolte; j'avais déjà les cheveux longs, j'idolâtrais les Beatles, Félix Leclerc et Georges Brassens. Tous les autres styles de musique sont entrés dans ma mémoire par osmose, par inadvertance, par hasard. Pourtant, juste en écoutant les extraits de l'album Les Duos improbables, beaucoup de souvenirs se sont éveillés.
P.-S. On peut écouter les extraits sur iTunes.
Lo x