Je lui pique… Prodigieux

Publié le 12 mai 2012 par Rubybzz

Habituellement, c’est en partant d’une fragrance que l’on développe une gamme de cosmétiques. Avec un cahier des charges très précis, le parfumeur Serge Majouiller a entrepris une création dont toute la problématique était de transposer le parfum de la célèbre Huile Prodigieuse de Nuxe en parfum tout court.

J’avais le sexy pour devoir, le soleil pour complice, la mer à l’horizon et tout mon travail a consisté à renouveler la partition pour retrouver dans le parfum le refrain familier de l’Huile

Prodigieux le parfum est une fragrance solaire que les hommes prendront autant de plaisir à porter que les femmes. En tête, des notes héspéridées pétillantes de bergamote, de mandarine et de fleur d’oranger. Son coeur pudique est un mélange velouté de rose, de gardénia et de magnolia. Son sillage est composé d’un accord minéral auquel la vanille et le lait de coco apportent une touche de sensualité. Alors pourquoi le lui piquer ? Tout simplement parce qu’on ne se gênait déjà pas auparavant avec l’Huile Prodigieuse qu’il nous est d’ailleurs même déjà arrivé d’acheter nous-mêmes tant qu’on appréciait son effet et son odeur sur la peau. Et puis avec lui, fini les fautes de goût dues au mélange de l’huile et de son parfum habituel. Une chose est sûre : il finira dans la valise des hommes qui aiment jouer sur les contrastes et avoir avec eux un parfum résolument masculin et un autre plus doux et plus sensuel… Alors chers amis lecteurs, la question est posée : le piquerez-vous ?

Prodigieux le parfum, Nuxe
45 € les 50 ml
En pharmacies et parapharmacies